Retrait unilatéral par Quebecor de la campagne d'information du Fonds de
solidarité FTQ - Le Fonds regrette l'attitude de Quebecor

MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Depuis le début novembre, le Fonds de solidarité FTQ a lancé une campagne d'information grand public dont le thème central est "Faire tourner l'économie d'ici". Elle vise à mettre en valeur l'importance de l'action du Fonds dans l'économie québécoise. Plusieurs entreprises partenaires du réseau du Fonds dont, Transat A.T., Chlorophylle, Manac et Fruit d'Or, représentant la richesse du tissu manufacturier, technologique et commercial du Québec, témoignent de leurs réalisations et de leur réussite grâce notamment aux investissements du Fonds.

Cette campagne est diffusée sur les grands réseaux de télévision ainsi que dans les quotidiens et hebdomadaires partout au Québec. Par ailleurs, compte tenu de ses valeurs d'entreprise, le Fonds a choisi de ne pas annoncer dans le Journal de Montréal, puisque les employés vivent un lock-out depuis près d'un an. Pour cette seule raison, Quebecor a informé le Fonds qu'il retirait unilatéralement toutes les parutions publicitaires du Fonds, tant télévisées qu'imprimées et ce, dans l'ensemble de son réseau.

"Je regrette fermement l'attitude de Quebecor qui en prenant cette décision, va à l'encontre du droit du public à l'information et qui montre un côté fort déplorable de la concentration de l'information et des médias. Par solidarité, le Fonds ne pouvait diffuser ses publicités dans un journal qui a mis ses employés en lock-out. C'est contre nos valeurs d'intégrité et de respect." a déclaré Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ et président de la FTQ.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 6,4 milliards $ au 31 mai 2009, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 000 entreprises. Il compte maintenant près de 571 000 propriétaires/actionnaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias: Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, (514) 850-4835, jlagacé@fondsftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.