Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Réduction des déchets de plastique : Walmart Canada annonce un engagement majeur English


Nouvelles fournies par

Walmart Canada

23 janv, 2019, 05:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

  • Réduire les sacs de plastique aux caisses de 50 % supplémentaire d'ici 2025 et ainsi retirer de la circulation environ un milliard de sacs durant cette période.
  • Éliminer les emballages de PVC et de polystyrène expansé « difficiles à recycler » pour tous les produits de ses marques maison d'ici 2025.
  • Utiliser au moins 20 % de contenu recyclé post-consommation dans ses emballages de marques maison d'ici 2025.
  • Éliminer les emballages de plastique inutiles pour tous ses produits de marques maison.
  • Éliminer les pailles de plastique non réutilisables et les remplacer par des articles en papier d'ici 2020, ce qui retirerait de la circulation environ 35 millions de pailles non réutilisables chaque année.
  • Offrir aux clients des alternatives plus respectueuses de l'environnement aux produits de plastique non réutilisables pour la maison, y compris les ustensiles, les assiettes et les verres.
  • Avoir des emballages recyclables, réutilisables ou compostables à 100 % pour ses produits de marques maison d'ici 2025.

MISSISSAUGA, le 23 janv. 2019 /CNW/ - Walmart Canada présente aujourd'hui sa nouvelle Charte sur le plastique qui consiste en un engagement progressif visant à réduire les déchets de plastique de tous ses secteurs d'activités. L'annonce s'inscrit dans la foulée de l'engagement que Walmart Inc. a pris en 2016 d'avoir des emballages recyclables à 100 % pour ses marques maison d'ici 2025.

« Diminuer les déchets de plastique inutiles et augmenter le recyclage du plastique est une priorité importante pour Walmart et pour tous nos clients », affirme Lee Tappenden, président et chef de la direction de Walmart Canada. « À titre de plus grand détaillant au monde et producteur de produits de marques maison, nous souhaitons faire preuve de leadership en matière de réduction des déchets de plastique au Canada. »

Lee Tappenden précise que le détaillant propose une stratégie en trois points pour adresser l'enjeu des déchets de plastique au Canada : utiliser moins de plastique, recycler plus de plastique et soutenir des améliorations au système de réduction des déchets de plastique.

Les principaux engagements annoncés aujourd'hui comprennent :

  • Avoir des emballages recyclables, réutilisables ou compostables à 100 % pour ses produits de marques maison d'ici 2025.
  • Réduire les sacs de plastique aux caisses de 50 % supplémentaire d'ici 2025 et ainsi retirer de la circulation environ un milliard de sacs durant cette période.
  • Éliminer les emballages de PVC et de polystyrène expansé « difficiles à recycler » pour tous ses produits de marques maison d'ici 2025.
  • Utiliser au moins 20 % de contenu recyclé post-consommation dans ses emballages de marques maison d'ici 2025.
  • Éliminer les pailles de plastique non réutilisables et les remplacer par des articles en papier d'ici 2020, ce qui retirerait de la circulation environ 35 millions de pailles non réutilisables chaque année.
  • Offrir aux clients des alternatives plus respectueuses de l'environnement aux produits de plastique non réutilisables pour la maison, y compris les ustensiles, les assiettes et les verres.
  • Devenir le premier détaillant canadien à s'engager publiquement à utiliser l'étiquette How2Recycle© sur tous ses produits de marques maison d'ici 2025.
  • Éliminer les emballages de plastique inutiles pour tous les produits de ses marques maison dès 2019.
  • Éliminer les plastiques non réutilisables dans les cafétérias, les bureaux et les centres de distribution de Walmart Canada d'ici la fin de 2019.

À l'échelle mondiale, Walmart et la Fondation Walmart soutiennent des projets philanthropiques visant à réduire les déchets de plastique, tels que l'innovation en matériaux, l'amélioration des infrastructures de collecte et de tri ainsi que le renforcement des habitudes de recyclage.

Vous trouverez ici une liste complète des engagements inscrits dans la Charte sur le plastique de Walmart Canada.

« En réduisant les déchets de plastique de nos secteurs d'activités et de nos produits de marques maison ainsi qu'en offrant à nos clients des solutions viables aux produits de plastique non réutilisables, nous espérons créer un changement qui s'étendra bien au-delà de Walmart », dit Lee Tappenden. « Je suis fier d'apporter ces changements et de soutenir les innovations aux secteurs du plastique et du recyclage pour aider à réduire l'empreinte des déchets de plastique au Canada. »

L'annonce de Walmart découle de son long historique d'appui aux initiatives visant la réduction des déchets de plastique au Canada, qui incluent notamment la diminution de 50 % du nombre de sacs de plastique distribués aux caisses depuis 2016 et son engagement à offrir des emballages recyclés à 100 % pour toutes ses marques maison d'ici 2025.  De plus, Walmart soutient le Défi Collecte de sacs en plastique du Recycling Council of Ontario auquel toutes les écoles primaires participent depuis trois ans. En 2018, 210 185 élèves de 635 écoles primaires de partout au Canada ont participé au programme et ont amassé 1,9 million de sacs de plastique à usage unique, soit 15,23 tonnes métriques de plastique à recycler.

Les déchets de plastique au Canada

Tandis que la quantité de déchets de plastique ne cesse d'augmenter, il est estimé que moins de 11 % de ceux-ci sont présentement recyclés au Canada, soit un résultat à peine meilleur que la moyenne mondiale de 9 % selon Environnement et Changement climatique Canada. Le traitement des déchets d'emballage en plastique représente un défi, car un emballage en plastique constitue souvent l'option la moins coûteuse et la meilleure solution pour protéger et conserver les produits. De plus, il assure la salubrité alimentaire pour ainsi offrir aux clients de la marchandise en bon état. L'emballage en plastique contribue donc aussi à réduire les déchets alimentaires. En effet, Walmart s'est engagée à éliminer complètement ses déchets alimentaires d'ici 2025. Actuellement, l'emballage en plastique est souvent la meilleure solution à l'empreinte carbone globale, mais il ne doit pas être la seule solution.

« Les Canadiens reconnaissent que les déchets de plastique représentent un énorme défi au niveau mondial. Voilà pourquoi nous allons de l'avant avec une stratégie zéro déchet de plastique partout au Canada », a déclaré l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada. « Nous savons que les entreprises jouent un rôle important en s'assurant que les articles de plastique soient recyclés et réutilisés pour éviter qu'ils ne se retrouvent parmi les déchets inutiles. C'est inspirant de voir Walmart agir comme leader de changement dans un secteur d'activités aussi important. » 

« Walmart a assumé une position de meneur sur les questions environnementales et nous appuyons pleinement ses engagements visant à réduire les déchets de plastique », a déclaré Jo-Anne St. Godard, directrice générale de Recycling Council of Ontario. «Ce plan propose une approche à plusieurs niveaux dans tous les secteurs là où une intervention de Walmart peut faire une nette différence : au sein de ses propres activités d'exploitation, en partenariat avec les fournisseurs et au profit de ses clients. »

À titre de signataire de la Charte sur le plastique dans les océans du G7 et de l'engagement mondial de la Nouvelle Économie des Plastiques initié par la fondation d'Ellen MacArthur, en collaboration avec l'ONU environnement, Walmart travaille à l'échelle mondiale à réduire les déchets de plastique au sein de ses secteurs d'activités et de sa chaîne de valeur. Walmart s'engage à respecter cette stratégie zéro déchet dans toutes ses activités pour quatre marchés clés, y compris le Canada, d'ici 2025. L'an dernier, Walmart Canada s'est engagé à respecter la stratégie zéro déchet alimentaire d'ici 2025. Actuellement, 87 % des déchets de Walmart Canada sont détournés des sites d'enfouissement.

Visitez le site www.walmartcanada.ca/newsroom/media-library pour consulter les photos téléchargeables.

À propos de Walmart Canada

Nous exploitons un réseau en pleine croissance de 411 succursales à l'échelle nationale et nous servons 1,2 million de Canadiens chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada walmart.ca est visité par 750 000 clients quotidiennement. Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs du pays. Avec 85 000 associés, la Compagnie se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l'échelle nationale. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 300 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d'autres informations à walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et à twitter.com/walmartcanada.

SOURCE Walmart Canada

Steeve Azoulay, Directeur principal, Affaires publiques, Walmart Canada, (450) 902-1100 ext. 75404

Liens connexes

http://www.wal-mart.com

Modal title

Profil de l'entreprise

Walmart Canada

    Autres communiqués de la compagnie

  • Walmart Canada dévoile sa deuxième collection exclusive d'articles de cuisine et de décoration pour le printemps, en collaboration avec Tori Wesszer

  • Walmart Canada annonce le lancement d'une collection d'articles de maison et de réception en série limitée, en collaboration avec Tori Wesszer, juste à temps pour les Fêtes

  • Walmart Canada dévoile son livret de jouets populaires de 2024, juste à temps pour les Fêtes

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.