QUÉBEC, le 31 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le mercredi 29 octobre, la Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) décernait à Mme Valérie Roy le Prix de la relève pour son projet d'embellissement horticole du Parc de la Chute-Montmorency, mais également pour ses qualités professionnelles exceptionnelles et sa personnalité rayonnante. Depuis maintenant quatre ans, Mme Roy travaille activement au développement horticole du site en ayant comme objectif principal d'améliorer l'expérience des visiteurs sur le site du Parc de la Chute-Montmorency, deuxième site touristique le plus fréquenté du territoire de la capitale après le Vieux-Québec.
Une perspective de développement durable
Mme Roy est une grande passionnée, et le respect de l'environnement est au cœur de ses préoccupations. Le projet d'embellissement horticole du parc s'inscrit dans une démarche de développement durable qui favorise la biodiversité. De ce fait, la plantation de plus de 53 arbres et autres végétaux permet de renouveler la forêt existante et d'offrir ainsi de la nourriture et des abris aux oiseaux.
Un partenariat gagnant
Pour réaliser son projet et favoriser l'atteinte de ses objectifs, Mme Roy a développé un partenariat avec l'école d'horticulture de Québec (Fierbourg) et un bon nombre d'étudiants sont venus à plusieurs occasions dans l'année lui prêter main-forte. Cette initiative démontre l'implication de Mme Roy auprès de la collectivité et fait d'elle un modèle pour la relève horticole.
Bas de vignette : "Mme Valérie Roy, horticultriste au Parc de la Chute-Montmorency (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141031_C4363_PHOTO_FR_7397.jpg
SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec
Brigitte Bouchard, Coordonnatrice au marketing, Parc de la Chute-Montmorency, 418 663-1685, poste 248, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article