Premier caucus du chef libéral Pablo Rodriguez - Marwah Rizqy nommée cheffe parlementaire
QUÉBEC, le 19 juin 2025 /CNW/ - À l'issue du premier caucus de l'opposition officielle depuis son élection à la tête du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez a annoncé la nomination de la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, au poste de cheffe parlementaire de l'opposition officielle.
« Je suis très reconnaissant envers Marwah, qui a accepté d'assumer cette importante responsabilité avant de quitter la politique. Il est essentiel d'insuffler un nouvel élan à notre parti et Marwah est la personne toute désignée pour remplir cet objectif en chambre. Elle est une parlementaire redoutable et respectée de tous à l'Assemblée nationale », a déclaré Pablo Rodriguez.
De son côté, Marwah Rizqy est impatiente de relever ce nouveau défi.
« Je tiens à remercier notre chef, Pablo Rodriguez, pour la confiance qu'il me témoigne en me confiant ce rôle très important. Je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur du mandat qui m'est octroyé. Depuis l'élection de notre nouveau chef, l'énergie est renouvelée chez nos militants et nous sentons qu'un vent d'optimisme souffle au-delà de notre base militante », a-t-elle confié.
Le chef du PLQ annoncera dans les prochaines semaines la répartition des autres fonctions au sein de son équipe parlementaire.
« Je veux remercier toute l'équipe pour son travail des dernières années. Ils ont talonné le gouvernement de François Legault et ont défendu quotidiennement les intérêts des Québécois et des Québécoises. Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Marc Tanguay qui a tenu le fort pendant son intérim. Marc, tu as été tout simplement extraordinaire », a conclu Pablo Rodriguez.
Le chef du PLQ a également souligné le retour officiel au caucus libéral de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.
« Je suis très heureux du retour au bercail de Marie-Claude. Non seulement les collègues retrouvent une députée appréciée, mais l'équipe s'enrichit d'une parlementaire d'expérience qui va contribuer à notre succès », a conclu Pablo Rodriguez.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Source : Maxime Doyon, Attaché de presse du chef de l'opposition officielle, 514-820-7267, [email protected]
Partager cet article