Pour la promotion d'un mode de vie actif - Le gouvernement du Québec soutient l'organisme Accès Escalade Montréal

MONTRÉAL, le 21 juin 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion du lancement des opérations d'Accès Escalade Montréal (AEM), le gouvernement du Québec annonce une aide financière à cette organisation installée dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Ce soutien permettra notamment la mise en place d'un programme communautaire favorisant l'accès à l'escalade pour les citoyens du quartier ainsi que le réaménagement d'une infrastructure pour répondre aux critères d'accueil des compétitions internationales.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce l'octroi d'une aide financière de 150 000 $ qui provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

La mission d'AEM est de permettre à de jeunes grimpeurs de la région métropolitaine de s'adonner à l'escalade, une pratique sportive en croissance, et de les inciter à adopter un mode de vie sain et actif. Le programme mis de l'avant par AEM offre une gamme d'activités physiques abordables pour la population montréalaise. En plus de sa visée communautaire, le projet prévoit de soutenir, d'encourager et de favoriser le développement des jeunes athlètes de l'élite en vue de compétitions internationales.

Citation

« Le nouveau programme communautaire mis de l'avant par Accès Escalade Montréal est en droite ligne avec la promotion par le gouvernement des saines habitudes de vie. Cette initiative permettra à des jeunes Montréalais d'avoir accès à des infrastructures sportives de qualité et à des programmes d'entraînement favorisant le développement de leur habileté et de leur passion pour l'escalade. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Fait saillant

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.