B-Roll : http://temoinproduction.com/videos/pharmascience/
MONTRÉAL, le 22 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration et co-fondateur de Pharmascience inc., Morris Goodman, et le chef de la direction de l'entreprise, Dr David Goodman, ont annoncé aujourd'hui que Pharmascience complètera un programme d'investissement de 55,7 millions de dollars d'ici la fin de 2016 afin de moderniser ses installations de recherche et développement tout en rehaussant la capacité de ses installations de production de la région montréalaise.
Cet investissement majeur, rendu possible grâce à une participation financière de quatre millions de dollars d'Investissement Québec et de 800 mille dollars en provenance d'Emploi Québec, a été rendu public en présence du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et député de Mont-Royal, Pierre Arcand. Il permettra à Pharmascience de poursuivre sa stratégie de diversification basée sur le développement de nouveaux produits de marque et l'augmentation de sa compétitivité au plan international.
MM. Morris et David Goodman se sont déclarés très heureux de l'appui gouvernemental grâce auquel Pharmascience pourra aller de l'avant avec un investissement de 8,2 millions $ destiné à l'amélioration des installations actuelles de R&D afin de développer de nouveaux produits destinés aux marchés internationaux. De plus, l'entreprise investira 47,5 millions $ en nouvelles technologies de production, de conditionnement et de gestion de la qualité afin de mieux répondre à la croissance de la demande mondiale pour les médicaments qu'elle fabrique tout en rehaussant sa compétitivité.
« Nous sommes fiers quand nous mesurons le chemin parcouru depuis 1983. Pharmascience est aujourd'hui le plus important employeur du secteur pharmaceutique au Québec et le troisième au Canada. Les investissements que nous annonçons aujourd'hui permettront de créer 65 nouveaux emplois en plus de contribuer à consolider les emplois actuels concentrés dans la grande région de Montréal, » a déclaré Morris Goodman.
« Nous avons investi plus de 500 millions $ en R&D depuis la fondation de Pharmascience. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre volonté à poursuivre résolument notre croissance pour devenir un leader mondial dans la fabrication de produits pharmaceutiques et un centre d'excellence multifonctions reconnu en R&D afin d'accroître notre présence à l'international et dans le créneau des médicaments innovateurs, » a déclaré Dr David Goodman.
À propos de Pharmascience inc.
Fondée en 1983, la société privée Pharmascience inc. est le 3e plus important fabricant de produits génériques de détail et la 10e plus grande société pharmaceutique au Canada avec une main d'œuvre hautement qualifiée de 1 623 employés, dont 1 546 au Québec. Pharmascience inc. commercialise près de 400 familles de produits dans 20 formes de dosage différentes pour un total de plus de 2 000 produits, incluant des produits génériques, des médicaments de marques sur ordonnance et des produits en vente libre destinés aux consommateurs. Au Canada seulement, plus de 45 millions d'ordonnances sont remplies chaque année avec des produits Pharmascience. De plus, Pharmascience possède une forte présence internationale dans 60 pays. Sur le plan opérationnel, Pharmascience est une entreprise pleinement intégrée qui contrôle tous les aspects de ses opérations, depuis la recherche et le développement en passant par la production, jusqu'à la commercialisation.
SOURCE Pharmascience inc.
Bas de vignette : " Ministre Jacques Daoust, Dr David Goodman, chef de la direction, Pharmascience, ministre Pierre Arcand. (Groupe CNW/Pharmascience inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150622_C9767_PHOTO_FR_43681.jpg
Bas de vignette : "Pharmascience (Groupe CNW/Pharmascience inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150622_C9767_PHOTO_FR_43654.jpg
Marie-Christine Garon, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, 514-409-0031, [email protected]
Partager cet article