Pendopharm lance GLATECT, une nouvelle option de traitement pour les patients atteints de SP English
Le 29 septembre dernier, Pendopharm, une division de Pharmascience inc., a lancé PrGLATECT™ (acétate de glatiramère pour injection) au Canada - pour le traitement de la sclérose en plaques (SP) rémittente - en partenariat avec Synthon.
MONTRÉAL, le 5 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 29 septembre dernier, Pendopharm inc. a lancé une option additionnelle de traitement pour les patients canadiens atteints de SP.
GLATECT est indiqué pour le traitement des patients ambulatoires atteints de sclérose en plaques (SP) rémittente, y compris les patients qui ont présenté un seul événement démyélinisant et qui ont des lésions typiques de la sclérose en plaques à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) :1 [PM, p. 3B, 14D]
- pour réduire la fréquence des poussées cliniques
- pour réduire le nombre et le volume des lésions cérébrales actives détectées par examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM).
L'innocuité et l'efficacité de GLATECT pour le traitement de la forme chronique progressive de la SP n'ont pas été établies.1 [PM, p. 3B, 14D]
Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques au monde, soit environ 100 000 Canadiens souffrant de cette maladie. La SP est une maladie chronique du système nerveux central caractérisée par l'inflammation et la neurodégénérescence.2 [MS Society, p. 1A, 2B]
« Les médicaments modificateurs de l'évolution de la sclérose en plaques ont révolutionné notre façon de traiter les patients atteints de cette maladie, améliorant ainsi leur qualité de vie », indique Jean-François Lemieux, vice-président et directeur général de Pendopharm, une division de Pharmascience inc.
Le lancement de GLATECT, une version subséquente de l'acétate de glatiramère originale, offre une alternative thérapeutiquement équivalente pour les patients canadiens atteints de la sclérose en plaques. Ce lancement est un excellent exemple de la façon dont Pendopharm, une entreprise canadienne, contribue de manière significative à la durabilité du système de santé en rendant de tels traitements plus accessibles, ajoute M. Lemieux.
À propos de Pharmascience
Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Cette entreprise dont le siège social est situé à Montréal compte plus de 1 500 employés. Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 57e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement (R et D) grâce à 44 millions de dollars d'investissement en 2015, Pharmascience inc. est la 10e plus grande entreprise pharmaceutique du Canada. Pharmascience inc. a d'importantes valeurs qui reposent sur l'importance d'investir dans ses employés et les jeunes afin de les soutenir dans leur développement personnel et leur vie quotidienne. Au début de l'année 2017, c'est avec fierté que Pharmascience inc. a été reconnue pour ses engagements en remportant le prix d'un des Meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada, et celui d'un des Meilleurs employeurs de Montréal, attribué par le groupe « Canada's Top 100 Employers ». Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date avec ses collectivités, tant à l'échelle locale qu'internationale. Pendant plus de 20 ans, Pharmascience a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) en tant que partenaire de choix pour accroître l'accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels donnés par Pharmascience atteint près de 60 millions de dollars. Pharmascience inc. fabrique et commercialise : des médicaments génériques vendus avec ordonnance, en vente libre et distribués par le pharmacien, ainsi que des médicaments injectables fabriqués au Canada et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). Pharmascience inc. commercialise près de 400 familles de produits sous 20 formes de dosages distincts, ce qui représente plus de 2 000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d'ordonnances de produits de Pharmascience sont remplies chaque année. Pour de plus amples renseignements, visitez www.pharmascience.com.
À propos de Pendopharm
Pendopharm, une division de Pharmascience Inc., vise à être un nouveau partenaire dans le traitement de la SP au Canada. Engagée envers une croissance stratégique, PENDOPHARM participe activement à la licence, au partenariat, à l'élaboration et à la commercialisation de médicaments d'ordonnance spécialisés ainsi que de produits destinés aux consommateurs. Pour de plus amples renseignements, visitez www.pendopharm.com.
À propos de Synthon
Synthon, dont le siège social est établi aux Pays-Bas, est une entreprise pharmaceutique internationale axée sur les sciences et spécialisée dans le développement et la fabrication de médicaments génériques et novateurs de haute qualité à l'intention de patients partout dans le monde. Les produits Synthon sont actuellement approuvés par les agences réglementaires de plus de 90 pays et commercialisés par le biais de partenariats stratégiques. Pour de plus amples renseignements, visitez www.synthon.com.
Références : 1. GLATECT® monographie du produit. Pharmascience inc. le 16 janvier 2017. 2. Société canadienne de la sclérose en plaques : À propos de la SP. https://mssociety.ca/about-ms. Consulté : le 17 mai 2017.
SOURCE Pharmascience inc.

Pour toute demande des médias : Steeve Azoulay, Directeur principal, Affaires publiques et Communications, Tél. : (514) 340-7846, [email protected]; Patrick Corriveau, Directeur commercial national, Produits hospitaliers et spécialisés, Tél. : (514) 340-9800 poste 5088, [email protected]
Partager cet article