Paul Côté, conférencier au Sommet Qualité de vie: "Le train voyageurs prendra
de plus en plus une place prépondérante"

MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Paul Côté, président et chef de la direction de Via Rail Canada a partagé sa vision d'une qualité de vie ce matin à l'occasion d'une conférence organisée dans le cadre de la première édition du "Sommet Qualité de vie", qui se déroule aujourd'hui à Montréal.

M. Côté, qui prendra sa retraite prochainement après 38 ans avec le service du rail voyageurs, a mentionné: "Avec le temps, le train voyageurs prendra une place prépondérante, parmi les moyens de transport, alors que les préoccupations environnementales se feront toujours plus importantes. Puisque l'environnement devient la priorité, le rail voyageurs est un choix écologique qui va de soi."

Organisé par la Fédération des chambres immobilières du Québec, le Sommet Qualité de vie vise à accueillir des représendants de l'industrie immobilière québécoise et canadienne et d'engager un dialogue avec des leaders qui ont chacun une vision de ce qu'est une qualité de vie. Jean Lemire, biologiste et cinéaste, ainsi que Justin Trudeau, député libéral fédéral, étaient aussi conférenciers lors de ce Sommet.

Le président et chef de la direction de VIA Rail a également décrit les nombreux plaisirs qu'offre le train, soit: la détente, s'offrir un bon repas ou encore travailler en toute tranquillité d'esprit, font partie de la qualité de vie qu'offre le transport par train.

Pour lire l'intégralité de l'allocution de Paul Côté, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via/medias/discours

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, respectueux de l'environnement et économiques, tant dans le corridor le plus achalandé du Canada que dans les régions rurales et éloignées du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux reliant 450 collectivités partout sur son réseau de 12 500 kilomètres.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Elizabeth Huart, Via Rail Canada Inc., (514) 871-6119