Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Parlons selfies : d'après une nouvelle étude du projet Dove pour l'estime de soi, 80 % des jeunes Canadiennes ont recours à des applications de retouche photo dès l'âge de 13 ans English

Dove Canada (Groupe CNW/Dove Canada)

Nouvelles fournies par

Dove Canada

20 avr, 2021, 07:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

TORONTO, le 20 avril 2021 /CNW/ - Quinze ans après la sortie de l'emblématique clip publicitaire Dove Evolution traitant de la manipulation de l'image en publicité, Dove s'attaque de nouveau à la question de la distorsion numérique avec une nouvelle vidéo, Un selfie à contre-courant, qui décrit à quel point les applications de retouche photo peuvent fausser la réalité et comment les jeunes filles modifient leur apparence pour les médias sociaux.

Continue Reading
Dove présente Un selfie à contre-courant
Dove présente Un selfie à contre-courant
Crédit photo: Luke Gilford (Groupe CNW/Dove Canada)
Crédit photo: Luke Gilford (Groupe CNW/Dove Canada)

Issue d'une nouvelle étude commanditée par le projet Dove pour l'estime de soi, cette vidéo décortique, étape par étape, le cheminement physique et psychologique qui mène à la publication d'un selfie. Elle montre comment des outils de retouche autrefois réservés aux professionnels sont maintenant accessibles aux jeunes à la simple pression d'un bouton, même si ces outils ne sont pas encadrés. Or, il s'agit d'un enjeu plus pressant que jamais après une année de contraintes dues à la pandémie, qui a donné lieu à une hausse du temps d'écran et à une exposition accrue à des idéaux de beauté complètement irréalistes.

Visionnez la vidéo Un selfie à contre-courant du projet Dove pour l'estime de soi ici.

« Voilà plus de 60 ans que Dove se porte à la défense de la vraie beauté, affirme Firdaous El Honsali, directrice des communications mondiales et de la durabilité chez Dove. Cette mission est relayée par notre message "Non à la distorsion numérique", qui veut que les personnes figurant dans nos publicités soient telles qu'on les verrait dans la vraie vie. Avec l'essor des médias sociaux, la distorsion numérique gagne du terrain, surtout chez les jeunes. Pourtant, il s'agit d'une pratique qui n'est pas du tout encadrée. Les filtres permettent certes d'exprimer sa créativité et son identité personnelle, mais le recours à des applis de retouche pour déformer numériquement son image et obéir à des canons de beauté irréalistes peut affaiblir l'estime de soi des jeunes. Dove veut conscientiser la population à ce problème et proposer des outils aux parents et aux éducateurs pour les aider à promouvoir une saine utilisation des médias sociaux auprès des jeunes. »

À l'origine de la vidéo Un selfie à contre-courant: une étude menée en 2020 par le projet Dove pour l'estime de soi
La vidéo Un selfie à contre-courant repose sur une nouvelle étude menée au Canada par le projet Dove pour l'estime de soi, qui confirme qu'on assiste à une véritable crise de confiance. Des Canadiennes âgées de 10 à 17 ans ont été interrogées et les résultats de cette étude révèlent que :

  • 80 % des jeunes filles de 13 ans ont déjà téléchargé ou utilisé une application pour modifier leur apparence sur des photos ;
  • 67 % des jeunes filles tentent de retoucher ou de masquer au moins une partie de leur corps ou un trait de leur visage avant de publier une photo d'elles-mêmes ;
  • 59 % des jeunes filles affligées d'une faible estime de soi retouchent régulièrement leurs photos avant de les publier sur les médias sociaux ;
  • 37 % des jeunes filles affirment qu'elles ne paraissent pas assez bien sans retouche photo ;
  • Fait important, les jeunes filles conviennent que si les images sur les médias sociaux étaient plus fidèles à la réalité, elles se sentiraient plus sûres d'elles-mêmes :
    • 67 % disent qu'elles ne se sentiraient pas jugées sur leur apparence ;
    • 66 % seraient moins préoccupées par leur physique ;
    • 63 % aimeraient que le monde attache plus d'importance à ce qu'elles sont et moins à ce à quoi elles ressemblent.

Les résultats de l'étude indiquent clairement que nous devons aider les jeunes filles à tirer du positif des médias sociaux en faisant en sorte que ceux-ci soient axés davantage sur l'expression de soi et moins sur la quête de validation.

« Bien que les médias sociaux puissent favoriser à certains égards les relations humaines et le bien-être, il a été amplement démontré au cours des dernières années qu'ils peuvent miner la confiance en soi, l'humeur et l'estime corporelle, indique la professeure Phillippa Diedrichs, psychologue chercheuse au Centre of Appearance Research de la University of West England et experte des questions liées à l'image corporelle. C'est le cas quand les utilisateurs passent beaucoup de temps à publier des selfies, à modifier leur apparence à l'aide d'applis de retouche et de filtres, à se comparer aux autres et à rechercher la validation sous forme de commentaires et de mentions "J'aime". Dans ce contexte, il nous faut absolument aider les jeunes à développer les compétences nécessaires pour faire une utilisation saine et constructive des médias sociaux. »

Parlons selfies et NOUVELLE trousse éducative sur la confiance en soi du projet DOVE pour l'estime de soi
Selon Planned Parenthood (2014), 82 % des parents ont une conversation sur la sexualité avec leurs enfants, mais seulement 30 % abordent les pressions découlant des médias sociaux. D'où l'importance d'avoir une bonne conversation avec nos jeunes pour les aider à avoir confiance en eux et à vivre des expériences positives en ligne.

Dove souhaite faciliter les discussions entre parents et enfants en mettant à leur disposition les outils gratuits du projet Dove pour l'estime de soi. La marque espère ainsi que les jeunes seront mieux outillés pour naviguer sur les médias sociaux en toute confiance. Depuis le lancement de son initiative en faveur de l'estime de soi en 2004, Dove a porté son message auprès de plus de 3,5 millions de Canadiennes et de Canadiens, progressant vers la réalisation de sa mission qui vise à aider 250 millions de jeunes dans le monde à développer leur estime de soi d'ici 2030.

Dove s'est associée à Lizzo, la superstar multiplatine récompensée par un Grammy et défenseure de la confiance en soi, avec pour mission commune de rendre l'expérience positive de la beauté accessible à tous. Ce travail commence par restaurer la confiance et l'estime de soi de la prochaine génération afin qu'elle grandisse en réalisant son plein potentiel. Et il n'y a pas de meilleur point de départ qu'une bonne discussion sur les selfies.

Lizzo, partenaire de Dove, mentionne: « J'aime la créativité dont fait preuve cette génération dans sa façon de s'exprimer. C'est vraiment inspirant de voir comment les gens prennent en main leur identité et leur beauté. Cependant, les gens sont plus que jamais aux prises avec leur image et leur confiance en eux. Ceci est amplifié par la pression croissante de montrer une version numérique déformée de nous-mêmes, renforçant l'idée que notre beauté dans la vraie vie n'est pas assez bonne ou digne d'être aimée. C'est pourquoi le projet Dove pour l'estime de soi et moi-même voulons que vous ayez une discussion sur les selfies avec un jeune de votre entourage. Cela arrive aux jeunes partout dans le monde, alors parlons-en. »

Visitez l'adresse Dove.com/TheSelfieTalk pour télécharger notre NOUVELLE trousse éducative sur la confiance en soi et obtenir des conseils utiles pour parler selfies dès aujourd'hui. Et dites-nous comment s'est déroulée votre conversation sur les selfies @Dove sur Facebook, Twitter, Instagram et TikTok en utilisant les mots-clics #TheSelfieTalk et #Plusjamaisderetouches.

À PROPOS DU PROJET DOVE POUR L'ESTIME DE SOI
Dove s'engage depuis longtemps à créer un monde où la beauté est une source de confiance, et non d'anxiété. Le projet Dove pour l'estime de soi a été lancé en 2004 dans le but d'aider les jeunes adultes de demain à développer une saine relation avec leur corps pour qu'ils ne soient pas freinés par des angoisses et préoccupations liées à leur apparence et qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel. Créés en partenariat avec le Centre for Appearance Research de la University of West England - le plus grand groupe de recherche au monde spécialisé dans les questions d'apparence et d'image corporelle -, les outils du projet Dove sur l'estime de soi sont reconnus par le milieu de l'éducation et peuvent être téléchargés tout à fait gratuitement. Jusqu'à présent, ce sont plus de 69 millions de jeunes dans 142 pays qui ont été en contact avec le projet Dove pour l'estime de soi, l'un des plus grands fournisseurs de services d'éducation à la confiance corporelle dans le monde. D'ici 2030, le projet aura étendu son soutien à 250 millions de personnes grâce à ses outils gratuits reconnus par le milieu de l'éducation.

À PROPOS DE L'ÉTUDE
Le service de recherche et d'analyse d'Edelman, cabinet-conseil de recherche et d'analyse de données pluridisciplinaires d'envergure mondiale, a mené une étude au Canada de novembre à décembre 2020 auprès de 503 jeunes filles âgées de 10 à 17 ans et de 1 010 femmes âgées de 18 à 55 ans.

SOURCE Dove Canada

Louise Hugot, Edelman, [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

Dove Canada

    Autres communiqués de la compagnie

  • Dove vole au secours de la peau des Canadiennes et Canadiens avec une bouteille qui vous indique quand l'eau est très chaude

  • DOVE DÉVOILE SA PLUS GRANDE TRANSFORMATION EN PLUS D'UNE DÉCENNIE. LE DOVE QUE VOUS AIMEZ. RÉINVENTÉ.

  • DOVE CÉLÈBRE 20 ANS DE RENFORCEMENT DE LA CONFIANCE AVEC LE CLIP MOST LIKELY TO ET INVITE LES GENS À PARTICIPER AU PLUS GRAND ATELIER DU PROJET DOVE POUR L'ESTIME DE SOI À CE JOUR

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.