CALGARY, AB, le 7 mai 2025 /CNW/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) avise les voyageurs que le point d'entrée de Chief Mountain sera ouvert pour la saison estivale du jeudi 15 mai 2025 au mardi 30 septembre 2025.
Chief Mountain est situé le long de la route 6 en Alberta, à la limite du parc national des Lacs-Waterton. En 2024, l'ASFC a accueilli plus de 65 000 voyageurs au point d'entrée de Chief Mountain.
En raison des hivers rigoureux et de son altitude élevée, le point d'entrée de Chief Mountain n'est ouvert que de mai à septembre.
Heures d'ouverture de Chief Mountain (heure avancée des Rocheuses) :
- Du 15 mai 2025 au 31 mai 2025 : de 9 h à 18 h
- Du 1er juin 2025 au 1er septembre 2025 : de 7 h à 22 h
- Du 2 septembre 2025 au 30 septembre 2025 : de 9 h à 18 h
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Service d'information sur la frontière ou composez le 1-800-461-9999.
Quelques faits en bref
- Qu'ils voyagent par voie terrestre, aérienne ou maritime, les voyageurs peuvent aider à accélérer le processus en se munissant de leurs documents de voyage.
- Tous les voyageurs doivent déclarer leurs produits à leur entrée au Canada. Les résidents qui reviennent au pays doivent avoir en main les reçus des produits achetés ou reçus à l'étranger. Si vous avez acheté des produits aux États-Unis et que vous les apportez au Canada, vous devrez peut-être payer une surtaxe de 25 % en plus des droits et taxes habituels. Pour les résidents du Canada, cette surtaxe s'applique uniquement aux produits qui dépassent votre limite d'exemption personnelle. Consultez les listes de produits soumis à la surtaxe en vigueur au 4 mars, au 13 mars et au 9 avril (véhicules fabriqués aux États-Unis). Visitez le site Web de l'ASFC pour obtenir plus de détails sur l'application de ces surtaxes à la frontière.
- Les voyageurs sont invités à ne pas voyager avec des armes à feu, mais si vous décidez de le faire, consultez le site Web de l'ASFC pour connaître les règles relatives à l'importation d'armes à feu et d'autres articles restreints et prohibés.
- En 2024, la région des Prairies a facilité l'arrivée de plus de 7 millions de voyageurs tout en empêchant 72 armes à feu illégales et plus de 1 000 autres armes prohibées d'entrer sur notre territoire. Nous avons également saisi de grandes quantités de drogues illégales, dont 280 kg de cocaïne et 597 kg de méthamphétamine.
- Le Canada investit 1,3 milliard de dollars pour renforcer la sécurité à la frontière et le système d'immigration, tout en assurant la sécurité des Canadiens. Vous trouverez des renseignements sur le Plan pour la frontière ici : Le Plan frontalier du Gouvernement du Canada : investissements importants pour renforcer la sécurité des frontières et notre système d'immigration.
Liens connexes
Répertoire des bureaux et services de l'ASFC
Outils pour faciliter les déplacements transfrontaliers
Parcs Canada - Site Web du parc national des Lacs-Waterton
Je déclare
Twitter: @FrontiereCanPRA
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Ressources : Relations médias, Agence des services frontaliers du Canada, [email protected], 1-877-761-5945
Partager cet article