Nouvelles installations du CPE Le Lièvre et la Tortue - Le gouvernement du Québec annonce 138 nouvelles places subventionnées pour les familles de L'Ange-Gardien
L'ANGE-GARDIEN, QC, le 28 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, la ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, et le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, se réjouissent de l'inauguration des deux nouvelles installations du Centre de la petite enfance (CPE) Le Lièvre et la Tortue, à L'Ange-Gardien. La construction de ces deux installations a permis la création de 138 nouvelles places subventionnées pour les familles de la municipalité.
« Avec l'ajout de ces deux nouvelles installations, le CPE Le Lièvre et la Tortue offre maintenant un total de 216 places subventionnées, dont 30 poupons. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les familles de L'Ange-Gardien. Je tiens à remercier toutes les personnes associées à la réalisation de ces projets. Elles partagent notre objectif de favoriser le mieux-être des familles du Québec », a mentionné le député Alexandre Iracà.
D'une part, dans son installation située au 6, chemin Vol-à-Voile, le CPE Le Lièvre et la Tortue offre 60 nouvelles places subventionnées, dont 10 sont réservées à des poupons. Le gouvernement du Québec a accordé un financement de 1 351 398 $ pour la réalisation de ce projet. Quelque 14 emplois ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif.
D'autre part, dans son installation située au 68, chemin Mary, le CPE offre des services de garde à 78 enfants, dont 10 poupons. Le gouvernement du Québec a accordé un financement de 1 655 587 $ pour la réalisation de ce projet, qui permettra la création de 17 emplois pour des éducatrices et du personnel administratif.
« Je suis heureuse de voir la passion des personnes qui travaillent quotidiennement auprès des enfants et qui partagent notre engagement à assurer leur plein épanouissement. Je félicite tous ceux et celles qui ont permis de faire de ces projets une réalité. Nous avons besoin de partenaires tels que vous ! », a souligné la ministre Stéphanie Vallée.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de la politique familiale du Québec. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces investissements, la région de l'Outaouais compte près de 11 600 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. De cet objectif, plus de 228 000 places ont été réalisées à ce jour pour le bénéfice des familles québécoises.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 418 643-4210; Anne-Marie Potvin, Attachée politique, Bureau du député de Papineau, Tél. : 819 986-9300
Partager cet article