Normes d'exposition à l'amiante : la CNESST rectifie un article de Radio-Canada

QUÉBEC, le 30 août 2017 /CNW Telbec/ - À la suite de la publication ce matin d'une nouvelle diffusée par RDI concernant les normes d'exposition à l'amiante au Québec, la CNESST tient à rectifier les faits.

Il est faux de prétendre, comme le titre une nouvelle de Radio-Canada signée par la journaliste Julie Dufresne, que le « Québec n'a pas l'intention d'abaisser ses normes d'exposition à l'amiante contrairement au reste du pays ».

La CNESST tient actuellement une consultation publique à ce sujet, effectuée à la demande du comité-conseil sur l'annexe I du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST), dont la fin est prévue le 31 octobre 2017. Les résultats de la consultation seront présentés au comité-conseil responsable de la révision de l'annexe I du RSST dans les semaines suivant la fin de cette consultation. C'est ce comité qui formulera par la suite des recommandations quant à la nécessité de procéder au changement ou non des valeurs d'exposition. 

Dans ce contexte, à l'heure actuelle, aucune décision quant au changement ou non des valeurs d'exposition n'a été prise et ne peut être confirmée.

Cette consultation éclairera sur les besoins de mises à jour des valeurs d'exposition admissibles. Il est prématuré actuellement de se prononcer sur un délai de mise à jour.

C'est d'ailleurs textuellement l'information que la CNESST avait transmise par courriel à la journaliste le 17 août 2017.

La santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs du Québec sont au cœur de la mission de la CNESST.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Source :

CNESST
Direction des communications et des relations publiques
Téléphone : 1 866 966-4705

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Direction des communications et des relations publiques, Téléphone : 1 866 966-4705

LIENS CONNEXES
http://www.cnesst.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.