Négociation des responsables d'un service de garde en milieu familial - La FIPEQ-CSQ a déposé ses demandes ce matin au ministère de la Famille

MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le Comité de négociation de la FIPEQ-CSQ, accompagné des négociatrices de la CSQ, a déposé ce matin au ministère de la Famille les demandes de ses quelque 13 600 membres, responsables d'un service de garde en milieu familial (RSG). Rappelons qu'il s'agit ici d'une négociation pour un premier renouvellement de l'entente collective des RSG.

« Nous sommes heureuses que le ministère de la Famille ait accepté de recevoir les demandes de nos membres. Cet exercice démontre que le ministère est ouvert à commencer les négociations le plus tôt possible. Nous y voyons là une volonté de la ministre Léger de régler rapidement les iniquités et les besoins qui sévissent toujours dans le secteur des services de garde en milieu familial », a souligné Sylvie Tonnelier, présidente de la FIPEQ-CSQ.

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) représente près de 13 600 responsables d'un service de garde en milieu familial et plus de 1 700 travailleuses dans les installations des CPE. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la petite enfance au Québec.

SOURCE : CSQ

Renseignements :

Source :
Christine Marceau, conseillère aux communications FIPEQ-CSQ
(514) 573-0280

Pour information : 
Claude Girard, conseiller aux communications CSQ
(514) 237-4432


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.