Mme Andréane Benoit lauréate du Prix de la relève agricole 2016
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation28 oct, 2016, 14:30 ET
QUÉBEC, le 28 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, au cours de la cérémonie nationale de l'Ordre national du mérite agricole qui se déroulait à l'Assemblée nationale, le Prix de la relève agricole 2016 a été décerné à Mme Andréane Benoit de la Ferme avicole A. Benoit, située à Sainte-Brigitte-des-Saults dans le Centre-du-Québec.
Remis pour la deuxième année, ce prix fait honneur à un jeune ou à un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles qui ont particulièrement bien réussi leur établissement et qui se sont distingués par leur esprit d'innovation, leurs compétences et leur engagement dans la communauté.
Mme Benoit exploite une entreprise avicole prometteuse. Cette jeune entrepreneure se met en évidence par la qualité de sa gestion, son engagement dans la communauté et son souci constant de répondre aux attentes des consommateurs. En adoptant une gestion de la production axée sur la prévention, elle a su s'adapter et relever les nombreux défis liés au secteur avicole, notamment en qui a trait à la biosécurité, à la salubrité, au bien-être animal et au respect de l'environnement.
« Notre lauréate est un véritable modèle d'entrepreneure gestionnaire et un exemple de détermination. Elle envoie un message inspirant à tous les jeunes qui démarrent leur exploitation ou qui aimeraient faire carrière en agriculture. Je la félicite pour le Prix de la relève agricole qu'elle mérite amplement », a déclaré le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis.
Le Prix de la relève agricole a été attribué sur la recommandation d'un jury composé d'experts du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et de représentants d'organisations partenaires et du monde des affaires. Le jury a déterminé la lauréate parmi les dossiers reçus et selon les critères définis dans le cahier de mise en candidature. Les conseillères et les conseillers régionaux en relève et en établissement du MAPAQ étaient disponibles pour accompagner les jeunes entrepreneurs désirant soumettre leur candidature. Ces personnes-ressources sont également en mesure d'appuyer tout jeune qui projette de s'établir en agriculture.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Prix de la relève agricole, consultez le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, à l'adresse www.mapaq.gouv.qc.ca/prixreleve. Il est aussi possible de suivre le Ministère sur Twitter : www.twitter.com/mapaquebec.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Source : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525; Information : Relations de presse, Direction des communications, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2100, poste 3512, www.mapaq.gouv.qc.ca
Partager cet article