La victoire du GLC 300 4MATIC le qualifie pour la dernière étape du concours, qui déterminera le Véhicule utilitaire canadien de l'année. La décision sera annoncée en février 2017 lors du Salon international de l'auto du Canada à Toronto. Le GLC au succès retentissant et son prédécesseur, le GLK, ont été accueillis très favorablement à la fois par les consommateurs et les journalistes. Lors du concours de 2014, le GLK 250 BlueTEC 4MATIC de Mercedes-Benz a remporté la deuxième place dans la catégorie du Meilleur utilitaire sport/multisegment (35 000 $-60 000 $).
Les gagnants des catégories ont été sélectionnés par un groupe d'éminents journalistes automobiles canadiens, lors du Festival annuel des essais tenu par l'AJAC pour déterminer les Voitures canadiennes de l'année. En octobre, ils se sont réunis au parc Canadian Tire Motorsport de Clarington, en Ontario, pour effectuer quatre jours d'essais routiers afin d'évaluer de tout nouveaux modèles ou des modèles ayant subi des changements considérables. Le programme d'essais rigoureux de cet événement incluait des tests dans des conditions de conduite réelles sur des voies publiques, un circuit de course fermé et un parcours hors route. Tous les journalistes ont conduit consécutivement chaque véhicule figurant dans la catégorie qui leur a été assignée, et ce, le même jour, dans les mêmes conditions, pour veiller à ce que les comparaisons soient aussi équitables et objectives que possible.
« Nous ne pourrions pas être plus heureux qu'un de nos véhicules les plus populaires ait reçu le genre de reconnaissance qu'il mérite en remportant cette victoire dans le segment du Meilleur véhicule utilitaire premium lors des prix des Voitures canadiennes de l'année », a déclaré Brian D. Fulton, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Le marché des véhicules utilitaires légers gagne de plus en plus d'importance pour les constructeurs automobiles, ce qui rend cette victoire du GLC 300 4MATIC encore plus appréciable. J'aimerais remercier les journalistes de l'AJAC qui ont participé à ce concours réputé d'avoir confirmé notre engagement à offrir les meilleurs véhicules de leur catégorie. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 44 526 véhicules en 2015. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive.
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à www.media.mercedes-benz.ca
SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.
Bas de vignette : "Mercedes-Benz Canada a le plaisir d’annoncer que le GLC 300 4MATIC, VUS de luxe de taille intermédiaire, a remporté la plus grande distinction à l’occasion des prix des Voitures canadiennes de l’année 2017 attribués par l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) dans le segment du Meilleur véhicule utilitaire premium. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161207_C6006_PHOTO_FR_833684.jpg

JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Nathalie Gravel, 416 847-7509, [email protected]
Partager cet article