Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Mercedes-Benz Canada montre de l'amour pour la communauté LGBTQ2 English


Nouvelles fournies par

Mercedes-Benz Canada Inc.

23 juin, 2017, 09:14 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

TORONTO, le 23 juin 2017 /CNW/ - Alors qu'elle donne le coup d'envoi à un nouveau partenariat avec Pride Toronto, Mercedes-Benz Canada utilise le pouvoir transformateur de l'art pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ2. Une murale nouvellement dévoilée à Toronto envoie un message d'amour et d'inclusivité, tandis qu'une campagne numérique lancée en parallèle s'élève contre les injures et les discours de haine.

Alors qu’elle donne le coup d’envoi à un nouveau partenariat avec Pride Toronto, Mercedes-Benz Canada utilise le pouvoir transformateur de l’art pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ2. Une murale nouvellement dévoilée envoie un message d’amour et d’inclusivité, tandis qu’une campagne numérique lancée en parallèle s’élève contre les injures et les discours de haine.
Alors qu’elle donne le coup d’envoi à un nouveau partenariat avec Pride Toronto, Mercedes-Benz Canada utilise le pouvoir transformateur de l’art pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ2. Une murale nouvellement dévoilée envoie un message d’amour et d’inclusivité, tandis qu’une campagne numérique lancée en parallèle s’élève contre les injures et les discours de haine.
Alors qu’elle donne le coup d’envoi à un nouveau partenariat avec Pride Toronto, Mercedes-Benz Canada utilise le pouvoir transformateur de l’art pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ2. Une murale nouvellement dévoilée envoie un message d’amour et d’inclusivité, tandis qu’une campagne numérique lancée en parallèle s’élève contre les injures et les discours de haine. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)
Alors qu’elle donne le coup d’envoi à un nouveau partenariat avec Pride Toronto, Mercedes-Benz Canada utilise le pouvoir transformateur de l’art pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ2. Une murale nouvellement dévoilée envoie un message d’amour et d’inclusivité, tandis qu’une campagne numérique lancée en parallèle s’élève contre les injures et les discours de haine. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)
Alors qu’elle donne le coup d’envoi à un nouveau partenariat avec Pride Toronto, Mercedes-Benz Canada utilise le pouvoir transformateur de l’art pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ2. Une murale nouvellement dévoilée envoie un message d’amour et d’inclusivité, tandis qu’une campagne numérique lancée en parallèle s’élève contre les injures et les discours de haine. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)
Alors qu’elle donne le coup d’envoi à un nouveau partenariat avec Pride Toronto, Mercedes-Benz Canada utilise le pouvoir transformateur de l’art pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ2. Une murale nouvellement dévoilée envoie un message d’amour et d’inclusivité, tandis qu’une campagne numérique lancée en parallèle s’élève contre les injures et les discours de haine. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)
Alors qu’elle donne le coup d’envoi à un nouveau partenariat avec Pride Toronto, Mercedes-Benz Canada utilise le pouvoir transformateur de l’art pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ2. Une murale nouvellement dévoilée envoie un message d’amour et d’inclusivité, tandis qu’une campagne numérique lancée en parallèle s’élève contre les injures et les discours de haine. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)
Alors qu’elle donne le coup d’envoi à un nouveau partenariat avec Pride Toronto, Mercedes-Benz Canada utilise le pouvoir transformateur de l’art pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ2. Une murale nouvellement dévoilée envoie un message d’amour et d’inclusivité, tandis qu’une campagne numérique lancée en parallèle s’élève contre les injures et les discours de haine. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)

« Cette année, nous célébrons une nouvelle relation avec Pride Toronto. Pour souligner notre engagement envers cet événement et le mouvement de Fierté plus général, nous voulions mettre en lumière et dénoncer les effets réels des discours de haine et du vandalisme homophobe et transphobe », déclare Virginie Aubert, vice-présidente du marketing chez Mercedes-Benz Canada.

BBDO, l'agence de référence de Mercedes-Benz Canada, a mis au point le concept et demandé à l'artiste queer Thomarya « Tee » Fergus basée à Toronto de réaliser une murale inspirée de conversations avec des personnes de la communauté LGBTQ2 qui ont été victimes de discours haineux, d'intimidation et de discrimination. Sur la base de leurs histoires, elle a créé une murale qui, elle l'espère, favorisera l'apaisement des souffrances.

« Cette œuvre vise à refléter non pas où nous étions, mais tout le chemin que nous avons parcouru », explique Tee. « Quand les gens la voient, j'espère que cela leur procure le sentiment qu'il y a des possibilités, que les choses peuvent changer et qu'ils ressentent une certaine excitation. Je souhaite qu'ils voient le parcours des personnes interviewées et leur propre parcours aussi. »

Les entrevues et le processus de création de la murale ont été filmés pour réaliser un court documentaire. Ce documentaire de cinq minutes, nommé Peint avec amour, fait partie de la campagne numérique qui a pour objectif de montrer l'impact réel des insultes et des propos haineux en partageant les histoires de ceux qui ont été affectés par de telles paroles.

Parmi les personnes interviewées pour le projet figure Daniel Malen, dont la maison à Toronto a été vandalisée. « Je me sentais violé. C'était ma maison. C'est triste que des gens aient pris le temps d'écrire cela », dit M. Malen avant d'ajouter : « L'amour surmonte la haine à 1 000 %. Une personne a fait quelque chose à un garage et 100 autres nous ont soutenus. De parfaits inconnus ont proposé de peindre notre garage. »

« Cela a été un honneur d'avoir la possibilité de raconter les histoires de ces personnes », déclare Mark Bone, qui a réalisé le court métrage. « Malheureusement, elles ont toutes été victimes de discours haineux et d'intimidation parce que ces choses-là sont encore trop courantes. Les gens ne devraient pas avoir à subir ce genre de traitement. J'espère que ce documentaire aura de l'effet en portant ce problème au premier plan. »

« C'est facile d'ignorer des propos haineux quand ils ne vous ciblent pas », ajoute Dan Gaede, vice-président et directeur de la création chez BBDO Toronto. « Avec ce projet, nous voulions partager des histoires de personnes qui en sont les victimes et montrer l'impact réel des discours de haine. Nous voulons aussi que les gens sachent qu'ils sont aimés et acceptés, peu importe leur identité. J'espère qu'en plus de lutter contre les discours négatifs, cela inspirera davantage de conversations positives. »

Mercedes-Benz a dévoilé la murale et le documentaire lors d'une projection le jeudi 22 juin. Avant même son dévoilement officiel, la murale - peinte sur le mur d'un entrepôt à Dovercourt et Dupont - attirait l'attention. Des gens publiaient des photos en ligne, souvent avec #LoveTransforms (#L'AmourTransforme) dans la légende, un mot-clic qui reflète le langage de la murale.

« Nous avons vu de magnifiques messages publiés avec des photos de la murale, qui a inspiré un message puissant : #LoveTransforms (#L'AmourTransforme). J'espère que ces conversations positives continuent. Au bout du compte, ce projet vise à aider les gens à comprendre le pouvoir de leurs mots. Les mots peuvent blesser, mais ils peuvent aussi aider quand les gens s'expriment et manifestent leur soutien mutuel », dit Mme Aubert.

Vidéo YouTube : https://youtu.be/WrFtVO5F1-I

Mercedes-Benz Canada à Pride Toronto
Misant sur la relation établie avec Pride Toronto durant quatre années consécutives à travers la marque smart, Mercedes-Benz est ravie d'élargir son engagement en tant que commanditaire en 2017. Du 23 au 25 juin, Mercedes-Benz Canada va organiser toute une fin de semaine de danse au coin des rues Church et Maitland, qui mettra en vedette différents DJ. Les visiteurs auront aussi la possibilité de laisser une marque de leur passage sur une mosaïque de photos interactive. Le dimanche après-midi, le grand maréchal de Pride et des personnalités de marque suivront le parcours du défilé dans des décapotables Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz Canada est heureuse de continuer à soutenir Pride Toronto et de célébrer un engagement commun envers l'inclusion et la diversité.

Programme des DJ
Vendredi 23 juin
20 h - 23 h | jojoflores
23 h - 1 h | Deko-ze

Samedi 24 juin
12 h - 15 h | Chiclet
15 h - 19 h | Hey! DW
19 h - 22 h 30 | Lucie Tic
22 h 30 - 1 h | Sydney Blu

Dimanche 25 juin
18 h - 20 h | Dwayne Minard
20 h - 23 h | Alyson Calagna

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et Mercedes-AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 établissements de détail appartenant à Mercedes-Benz et de 47 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 48 320 véhicules en 2016. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile de luxe no 1 au Canada pour la troisième année consécutive.

Au sujet de BBDO Canada
BBDO (www.bbdo.ca) gère les besoins en communication d'un grand nombre des marques les plus importantes et les plus connues au Canada, et s'est systématiquement forgé une réputation créative qui la place parmi les meilleures agences de création au Canada. BBDO Canada est une filiale de BBDO Worldwide, qui fait partie de Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) (www.omnicomgroup.com), une société internationale de premier plan dans le domaine de la publicité, du marketing et des communications d'entreprise.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles à
www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Sinead Brown, 416 847-7588, [email protected]

Liens connexes

http://www.mercedes-benz.ca

Modal title

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Canada Inc.

    Autres communiqués de la compagnie

  • Mercedes-Benz retourne au Salon international de l'auto du Canada

  • Mercedes-Benz Canada présente le dernier modèle hybride rechargeable de Mercedes-AMG : la Berline Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE 4MATIC+

  • Le VUS hybride rechargeable GLC 350e 4MATIC de Mercedes-Benz offre la meilleure autonomie tout électrique de son segment

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.