TORONTO, le 4 nov. 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont annoncé qu'un total de 3 830 unités avaient été livrées durant le mois d'octobre. Cet excellent résultat représente une augmentation de 2,2 % ou de 83 unités par rapport à celui d'octobre 2014. Il consolide la position de Mercedes-Benz Canada en tant que chef de file du segment de luxe et porte à 37 543 le nombre total de véhicules livrés jusqu'à présent en 2015, ce qui correspond à une croissance extraordinaire de 13 % par rapport aux livraisons enregistrées durant la même période de 2014.
Les ventes au détail de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz s'élèvent à 3 427 unités pour le mois qui vient de s'écouler, chiffre en hausse de 6,1 % par rapport aux ventes d'octobre 2014. Au total, 1 846 voitures de tourisme Mercedes-Benz ont été livrées au cours du mois, soit 1,3 % de plus qu'en octobre 2014. Comparées à celles de la même période de 2014, les ventes cumulées de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz jusqu'à présent en 2015 affichent une avance importante de 18,3 % ou de 5 070 unités. Cette croissance substantielle a été renforcée par les ventes enregistrées pour les modèles de Classe CLA, de Classe C, de Classe E et de Classe S.
Des résultats solides ont aussi été enregistrés du côté des utilitaires légers de luxe, pour lesquels les ventes totalisent 1 581 unités. L'ensemble de la gamme des VUS a continué à afficher d'excellentes performances, et un volume de ventes particulièrement bon a été atteint pour la Classe GLA (en hausse de 82 % comparativement à octobre 2014). Dans l'ensemble, les ventes d'utilitaires légers de luxe ont augmenté de 12,2 % par rapport à celles d'octobre 2014, et la Classe GL a d'ailleurs connu son meilleur mois d'octobre à ce jour.
La division des fourgons Mercedes-Benz a connu un bon mois, avec des livraisons de 334 unités en octobre. Cela représente une hausse de 11,7 % comparativement à octobre 2014 et porte les ventes au détail cumulées de la division depuis le début de l'année à 4 085 fourgons, soit 16,3 % ou 574 unités de plus que les ventes cumulées de la même période de 2014. Le mois d'octobre a vu le lancement du Metris, un tout nouveau fourgon commercial de taille intermédiaire qui a déjà enregistré d'excellentes ventes.
En octobre, 68,2 % des clients ayant choisi une voiture ou un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 94,1 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées au cours du mois.
smart a fait état de ventes totales de 69 véhicules en octobre.
La division des Mercedes-Benz d'occasion a elle aussi enregistré d'excellents résultats pour le mois, avec des livraisons de 1 389 véhicules. Ses ventes totales depuis le début de l'année s'élèvent à 13 270 unités, volume en hausse de 1 091 unités ou de 9,0 % comparativement à la même période de 2014. De plus, les ventes de véhicules d'occasion certifiés enregistrées au cours du mois ont augmenté de 9 % par rapport à celles d'octobre 2014. En termes de résultats cumulés depuis le début de l'année, elles affichent une augmentation de 12,9 % comparées à celles de la même période de 2014 et représentent 81,4 % du volume total des ventes de véhicules d'occasion.
« Un mois d'octobre haut en couleur vient de s'achever et nous abordons maintenant la dernière ligne droite avant la fin de l'année », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Le mois d'octobre a continué à souligner l'année des VUS chez Mercedes-Benz, et la demande est restée très forte pour les six remarquables nouveaux produits offerts sur notre marché. Le GLA et le GLE ont continué à enregistrer d'excellentes ventes, et le GL a atteint son meilleur volume de ventes à ce jour en octobre. Plus tôt au cours du mois, le fourgon Metris a été lancé au Canada et il n'a pas perdu de temps côté ventes, se distinguant déjà par d'excellents résultats. Les premières livraisons de la smart fortwo de nouvelle génération ont aussi démarré sur les chapeaux de roue. Un afflux régulier de nouveaux produits de l'année modèle 2016 continue à arriver chez les concessionnaires canadiens, tandis que l'inventaire existant s'écoule bien. »
M. Reuss a ensuite ajouté : « Le Coupé GLE, la Mercedes-AMG GT S, la Mercedes-AMG C 63 S et la smart fortwo ont participé, dans leurs catégories respectives, au Festival des essais pour les prix de la Voiture canadienne de l'année, organisé par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) sur le site du parc Canadian Tire Motorsport à Bowmanville, en Ontario. Des journalistes d'un peu partout à travers le Canada ont rigoureusement testé les différents modèles et ont été très impressionnés par leurs caractéristiques attrayantes et leurs performances dans l'ensemble. Les résultats de ce concours seront communiqués plus tard ce mois-ci. »
OCTOBRE 2015 |
Mois à ce jour |
Année à ce jour |
||||
2015 |
2014 |
% |
2015 |
2014 |
% |
|
Véhicules Mercedes-Benz |
3 427 |
3 231 |
6,1 % |
32 837 |
27 767 |
18,3 % |
smart |
69 |
217 |
- 68,2 % |
621 |
1 942 |
- 68,0 % |
Fourgons Mercedes-Benz |
334 |
299 |
11,7 % |
4 085 |
3 511 |
16,3 % |
TOTAL |
3 830 |
3 747 |
2,2 % |
37 543 |
33 220 |
13,0 % |
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 44 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.
SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.
JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Nathalie Gravel, 416 847-7509, [email protected]; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
Partager cet article