Mercedes-Benz Canada fait état d'une croissance continue depuis le début de l'année suite à d'excellentes ventes en avril
TORONTO, le 2 mai 2014 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 371 unités Mercedes-Benz, Sprinter et smart en avril. Cela représente une augmentation de 15,5 % par rapport aux résultats d'avril 2013. Les ventes enregistrées au cours du mois portent à 12 012 le nombre de véhicules livrés jusqu'à présent en 2014, ce qui constitue une croissance globale de 12 % ou de 1 283 unités par rapport aux résultats obtenus durant la même période de 2013.
Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montent à 2 887 unités pour le mois d'avril. Ainsi, depuis le début de l'année, 10 203 véhicules Mercedes-Benz ont été livrés, ce qui se traduit par une croissance de 14,3 % ou de 362 unités comparativement à la même période de 2013.
Les ventes de voitures de tourisme s'élèvent à 1 666 unités pour le mois d'avril. Ce chiffre en hausse de 30,2 % par rapport à avril 2013 résulte en une croissance globale de 19,5 % des ventes cumulées depuis le début de l'année comparativement à la même période de 2013. Cette augmentation continue des ventes peut être attribuée aux ventes impressionnantes enregistrées pour la berline de Classe C, la Classe E, la CLS et la Classe S. De plus, avec l'introduction récente d'un modèle à traction intégrale permanente 4MATICMC au sein de sa gamme, la toute nouvelle CLA a connu une demande particulièrement forte ce mois-ci, se soldant par des ventes au détail de 370 unités.
En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, de bonnes performances ont été enregistrées : 1 221 unités ont été vendues. Ce résultat a été alimenté par des ventes particulièrement soutenues de modèles de Classe M, de Classe GL et de Classe G, respectivement en hausse de non moins de 36,8 %, 17,9 % et 56,3 % comparativement à avril 2013.
Au cours du mois, 81,2 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 83,1 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en avril.
smart a fait état de ventes totales de 102 unités en avril. Atteignant 560 unités, les ventes cumulées de smart depuis le début de l'année sont en hausse de 75,5 % ou de 241 unités comparativement à la même période de 2013.
Sprinter a continué sur sa belle lancée, enregistrant des livraisons totales de 382 unités au cours du mois, soit 36,9 % ou 103 unités de plus qu'en avril 2013. Avec un total de 1 249 unités vendues au détail jusqu'à ce jour en 2014, les ventes de Sprinter affichent une croissance de 20,9 % par rapport à celles de la même période de 2013.
Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a fait état de ventes de 1 266 unités en avril. Cela porte le nombre de véhicules d'occasion livrés jusqu'à présent en 2014 à 4 250 unités - chiffre en hausse de 3 % comparativement à la même période de 2013.
« Nous avons abordé le second trimestre de l'année en faisant preuve de bonnes performances qui, en termes de ventes cumulées depuis le début de 2014, nous donnent de l'avance sur les ventes records enregistrées au cours de la même période de 2013 », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Le mois d'avril a aussi été un mois très captivant pour Mercedes-Benz Canada dans la mesure où nous avons eu la fierté de révéler notre vision d'un établissement moderne flambant neuf à Vancouver, sis avenue Terminal. Quand on passe en revue les quelques dernières années, on constate que la ville de Vancouver et ses habitants ont été très réceptifs et se sont activement impliqués dans de nouveaux projets innovants et uniques à Mercedes-Benz, tels que l'usine de développement de la technologie des piles à combustible de Mercedes-Benz Canada, le programme d'autopartage car2go et l'Académie de conduite Mercedes-Benz canadienne pour nouveaux conducteurs, qui célèbre son premier anniversaire. Ce ne sont là que quelques exemples qui illustrent la façon dont nous continuons à honorer notre engagement à offrir 'Le meilleur, sinon rien'. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 37 018 véhicules en 2013, sa meilleure année à ce jour.
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza 416 847-7550 [email protected]
Nathalie Gravel 416 847-7509 [email protected]
Partager cet article