Mercedes-Benz Canada fait état d'excellentes ventes en février
TORONTO, le 4 mars, 2014 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 2 328 véhicules Mercedes-Benz, Sprinter et smart au cours du mois de février. Cela représente une hausse de 5,3 % par rapport aux ventes de février 2013.
Les ventes au détail de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz s'élèvent à 1 953 unités pour le mois de février. Ce chiffre porte les ventes cumulées depuis le début de l'année 2014 à 3 946 unités - volume en hausse de 14,7 % par rapport à celui enregistré durant les deux premiers mois de 2013.
Les ventes de voitures de tourisme totalisent 1 009 unités pour le mois de février, chiffre qui peut être attribué à d'excellentes ventes pour les modèles de Classe CLA et de Classe B, ainsi qu'à la performance remarquable de la Classe S, dont les ventes affichent un gain de 204,5 % par rapport à celles de février 2013. En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 944 unités ont été vendues. Ce résultat a été alimenté par des livraisons de Classe M en hausse de non moins de 34,5 % comparativement à février 2013.
Au cours du mois, 79,4 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 77 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en février.
smart a fait état de ventes de 95 véhicules en février, soit 58,3 % de plus qu'en février 2013.
Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz, quant à elles, s'élèvent à 280 véhicules pour le mois. Cela représente une hausse de 14,3 % par rapport aux ventes de février 2013.
Pour ce qui est de la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé des ventes de 824 véhicules pour le mois de février. Cela porte les ventes cumulées de véhicules d'occasion certifiés depuis le début de l'année 2014 à 1 623 unités, résultat qui reflète une croissance de 2,5 % comparativement à la même période de 2013.
« Je suis heureux que nous ayons pu conserver un rythme de vente soutenu en février malgré les défis logistiques imprévus dus aux mauvaises conditions climatiques », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Grâce à d'excellentes offres de vente, à une gamme de produits 2014 extrêmement attrayants et disponibles en plus grand nombre chez les concessionnaires à travers le Canada, ainsi qu'à un réseau de détail inégalé, nous avons les outils et la motivation qu'il faut pour poursuivre sur notre lancée tout au long du premier trimestre de cette année. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 37 018 véhicules en 2013, sa meilleure année à ce jour.
SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Nathalie Gravel, 416 847-7509, [email protected]; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
Partager cet article