Mercedes-Benz Canada fait état de ventes records en novembre pour ce qui est des voitures de tourisme et des véhicules d'occasion English
TORONTO, le 2 déc. 2014 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total record de 3 954 unités smart et fourgons et voitures de tourisme Mercedes-Benz en novembre. Cette performance sans précédent représente une augmentation de 25,6 % ou de 807 véhicules par rapport aux ventes de novembre 2013 et porte à 37 174 le nombre d'unités vendues jusqu'à présent en 2014, ce qui se traduit par une croissance de 9,7 % ou de 3 275 unités comparativement à la même période de 2013.
Les ventes au détail de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz s'élèvent à 3 282 unités pour le mois de novembre - chiffre en hausse de 19,6 % par rapport à celui de novembre 2013. Cela porte les ventes totales réalisées depuis le début de l'année à 31 049 véhicules, ce qui représente une croissance de 8,2 % comparativement à la même période de 2013. Les ventes de voitures de tourisme se montent à 1 717 unités pour le mois de novembre, ce qui s'explique par un essor des ventes enregistrées pour le CLA, le CLS, la Classe S ainsi que le Cabriolet et la Familiale de Classe E. La Berline de Classe C de nouvelle génération a continué à réaliser des gains considérables au cours du mois, se soldant par des ventes de 671 unités.
Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers de luxe, Mercedes-Benz a fait état de ventes au détail de 1 565 unités - chiffre en hausse de 56 % par rapport à celui de novembre 2013. Ce résultat impressionnant a été alimenté par une forte demande pour l'ensemble de la gamme des VUS, tout spécialement pour le GLA hautement prisé, dont les ventes ont atteint 253 unités en novembre.
Au cours du mois, 63,5 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 90,4 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en novembre.
smart a vendu 403 véhicules en novembre, soit 144,2 % de plus qu'en novembre 2013. S'élevant à 2 345 unités jusqu'à présent cette année, les ventes de smart sont en hausse de 13,1 % ou de 272 unités comparativement à la même période de 2013.
La division des fourgons Mercedes-Benz a quant à elle continué sur sa belle lancée, enregistrant des ventes totales de 269 unités au cours du mois, ce qui représente un gain de 13,5 % par rapport à celles de novembre 2013. Les ventes cumulées de fourgons depuis le début de l'année se montent à 3 780 unités, soit 20,8 % de plus que celles enregistrées durant la même période de 2013.
En ce qui concerne la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé un troisième mois record consécutif avec des livraisons au détail atteignant 1 035 unités en novembre, soit 13 % ou 119 unités de plus qu'en novembre 2013. Au total, 13 214 véhicules d'occasion ont été vendus à ce jour en 2014 - chiffre en hausse de 7,1 % ou de 873 unités comparativement à la même période de 2013.
« Nous sommes honorés d'avoir reçu des distinctions confirmant l'excellence de notre gamme de produits si prisés. En effet, dans le cadre des prix des Voitures canadiennes de l'année 2015 de l'Association des journalistes automobile du Canada, la Berline C 300 4MATIC et le Coupé S 550 4MATIC ont respectivement remporté le titre de Meilleure nouvelle voiture de luxe (de moins de 50 000 $) et de Meilleure nouvelle voiture de prestige (de plus de 75 000 $). Nous sommes tout aussi heureux d'annoncer que la Classe GL a été nommée Grand véhicule utilitaire de luxe de l'année 2015 par Auto123.com », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Mercedes-Benz est sur une formidable lancée au Canada et a déjà battu le record des ventes totales de 2013 alors que l'année n'est pas encore terminée. Cependant, la croissance n'est pas uniquement générée par le lancement de nouveaux véhicules, mais aussi par le développement de services tels que l'entretien prépayé pour aider nos clients à maximiser la durée de vie des composants et des systèmes de leurs véhicules afin qu'ils puissent bénéficier de performances optimales. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 37 018 véhicules en 2013, sa meilleure année à ce jour.
SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected] ; Nathalie Gravel, 416 847-7509, [email protected] ; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
Partager cet article