TORONTO, le 25 mars 2014 /CNW/ - Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, a aujourd'hui été rejoint par des cadres de la compagnie pour procéder à la première pelletée de terre marquant le début de la construction de l'établissement de vente au détail Mercedes-Benz Thornhill de deuxième génération, situé dans le quadrant nord-ouest supérieur de la région du Grand Toronto. Mercedes-Benz Canada va en effet bâtir une toute nouvelle concession phare dont elle sera propriétaire, et ce, sur le même terrain se trouvant au 228, avenue Steeles Ouest à Thornhill.
La démolition des deux anciens bâtiments occupant le terrain de 3,2 acres a été achevée en novembre 2013, autorisant ainsi la construction d'un nouvel édifice à la pointe du progrès dont la superficie sera d'environ 130 000 pieds carrés. Les opérations de vente ont été temporairement transférées au 5840, rue Yonge à Toronto, et les opérations de service sont présentement gérées depuis le 82, Green Lane à Thornhill. L'investissement considérable que représente ce nouvel établissement marque le début d'un nouveau chapitre pour Mercedes-Benz Thornhill, qui sert avec fierté la communauté automobile depuis 1988. Plus de deux décennies de croissance cumulative des ventes couplées à une gamme de produits sans cesse grandissante et à un espace limité font qu'il était nécessaire pour Mercedes-Benz Thornhill de prendre la décision de construire une nouvelle concession afin d'être en mesure de continuer à répondre aux besoins et aux attentes de sa clientèle.
Devant être complètement opérationnel en mai 2015, l'établissement très spacieux occupera deux étages et comprendra une vaste salle d'exposition de 36 000 pieds carrés pour les véhicules neufs et les véhicules d'occasion. Le nouvel édifice abritera aussi un Centre de performance AMG et un Centre smart. En outre, 43 000 pieds carrés seront alloués à l'aire de service, qui comprendra 32 baies à la fine pointe de la technologie, 6 postes de travail réservés aux services d'esthétique et 6 postes de service au volant, ce qui améliorera nettement l'expérience client dans l'ensemble. De plus, le nombre de places de stationnement sera beaucoup plus élevé qu'auparavant.
Comme les autres concessions du réseau de détail national de Mercedes-Benz Canada, le nouvel établissement sera conforme au concept de design Auto Haus breveté de Mercedes-Benz, qui fait appel à un usage intensif de verre afin de favoriser la transparence et de créer un environnement ouvert et lumineux. L'établissement va aussi afficher la nouvelle identité visuelle d'entreprise adoptée par Mercedes-Benz pour la vente au détail : du noir couplé à des touches argentées rappelant l'étoile à trois branches va remplacer les tons bleus qui caractérisaient jusqu'ici les magasins Mercedes-Benz.
Consciente de l'importance d'intégrer des mesures de développement durable à ses opérations, Mercedes-Benz Canada a veillé à ce que la conception globale du bâtiment incorpore des mesures visant à optimiser l'efficacité énergétique et à réduire l'effet d'îlot thermique ainsi que les émissions de CFC produites par l'équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC).
« Au cours des 25 dernières années, Mercedes-Benz Thornhill a généré un des plus grands volumes de vente au Canada année après année. Malgré plusieurs rénovations et agrandissements, l'établissement n'était plus optimal », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Ce n'est jamais le bon moment d'entreprendre des travaux aussi perturbants et d'une telle ampleur. Nous sommes reconnaissants envers nos clients et nos employés pour leur patience et leur compréhension durant cette phase de travaux majeurs. Il va sans dire que ce nouvel établissement va encore renforcer l'importante présence de Mercedes-Benz Canada dans la région du Grand Toronto et nous fournir une nouvelle plateforme exceptionnelle nous permettant d'offrir à nos clients la meilleure expérience automobile possible. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 37 018 véhicules en 2013, sa meilleure année à ce jour.
Bas de vignette : "Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, a été rejoint par des membres de la haute direction de la compagnie pour effectuer la première pelletée de terre qui inaugure la construction de la toute nouvelle concession sur l'.avenue Steeles à Thornhill en Ontario. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140325_C7040_PHOTO_FR_38326.jpg
SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.
JoAnne Caza 416 847-7550 [email protected]
Nathalie Gravel 416 847-7509 [email protected]
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article