Mercedes-Benz Canada enregistre les meilleures ventes de son histoire et conserve la première place dans le segment des voitures de tourisme de luxe English
Meilleure année à ce jour pour le groupe dans les catégories suivantes :
- Ventes Mercedes-Benz et smart combinées, avec 35 503 unités livrées (en hausse de 7,9 %)
- Ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers Mercedes-Benz, atteignant 30 106 unités (en hausse de 5,3 %)
- Ventes de véhicules utilitaires légers Mercedes-Benz, s'élevant à 13 289 unités (en hausse de 16,8 %)
- Ventes de véhicules d'occasion Mercedes-Benz, avec 14 310 unités livrées (en hausse de 9,4 %)
- Ventes de Sprinter Mercedes-Benz, se montant à 3 010 unités (en hausse de 21,4 %)
- Résultat des ventes Mercedes-Benz pour décembre (en hausse de 18,5 %)
TORONTO, le 7 janv. 2013 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui annoncé que la compagnie avait battu plusieurs records importants en livrant un total de 35 503 unités Mercedes-Benz et smart au cours de l'année 2012. Ce total considérable représente un accroissement de 7,9 % ou de 2 589 unités par raport au résultat déjà impressionnant des ventes de 2011, et représente la meilleure année à date de l'histoire de Mercedes-Benz Canada.
Les ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers Mercedes-Benz se montent à 30 106 unités pour 2012, chiffre en hausse de 5,3 % ou de 1 522 véhicules comparé aux ventes déjà impressionnantes enregistrées l'année précédente. Avec un total de 16 817 voitures de tourisme, Mercedes-Benz reste en tête du segment des voitures de tourisme de luxe au Canada. Les ventes de véhicules utilitaires légers se sont élevées à 13 289 unités, ce qui représente un accroissement de 16,8 % pour l'année.
Avec 200 unités vendues au détail en décembre, smart a fini l'année avec un total de 2,387 unités, ce qui surpasse les ventes de l'année précédente 29,0 % ou de 536 véhicules.
Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz ont surpassé les ventes mensuelles précédentes tout au cours de l'année pour atteindre un total de 3 010 unités en 2012. Ce qui réprésente un gain hors tout de 21,4 % ou de 531 véhicules, et fait de 2012 la meilleure année à ce jour pour les ventes de Sprinter au Canada.
Les ventes de véhicules d'occasion Mercedes-Benz ont augmenté au cours de l'année et ont atteint 818 véhicules en décembre. La division des véhicules d'occasion Mercedes-Benz a terminé l'année 2012 avec un record des ventes de 14 310 véhicules d'occasion, ce qui représente un gain de 9,4 % ou de 1 231 unités par rapport à l'année précédente.
Au cours de décembre, 2 900 voitures de tourisme et de véhicules légers Mercedes-Benz ont été vendus au détail. Cela représente le meilleur mois de décembre à date, et un gain mensuel de 18,5 % comparé à 2011. Les ventes de voitures de tourisme Mercedes-Benz ont atteint un total de 1 689 véhicules pour le mois, ce qui correspond à un accroissement de 19,9 %. La Classe B de nouvelle génération tant attendue a rejoint la gamme des véhicules Mercedes-Benz après une absence de 14 mois et a obtenu d'excellents résultats avec des ventes de 325 unités au cours du premier mois de ventes complet.
Les ventes de véhicules utilitaires légers de luxe ont atteint 1 211 unités en décembre. Ce qui réprésente un gain de 16,6 %, obtenu grâce à un forte demande des différents modèles de la gamme entière.
Les ventes de véhicules utilitaires de luxe diesel se sont élevées à 82,6 % pour le mois, alors que les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC comptaient pour 83,4 % du total des ventes de voitures de tourisme et de véhicules légers au cours du mois de décembre (à l'exclusion de smart).
Dans l'ensemble, Mercedes-Benz a continué de dominer la catégorie grand luxe au Canada avec une part du marché de 34,8 % pour l'année. De plus, Mercedes-Benz a conservé sa position de leader en restant le numéro un dans le segment des gros véhicules utilitaires de luxe. La gamme entière de ces modèles n'a cessé d'obtenir d'excellents résultats au cours de 2012. Mais il faut aussi noter d'autres résultats importants au sein du groupe.
La Classe C constitue toujours un premier choix en dépassant pour la première fois le seuil des 10 000 unités au Canada avec des ventes de 10 616 véhicules. La Classe CLS et la Classe SL ont atteint un accroissement des ventes de 55,8 % et de 75,4 % respectivement, et la Classe SLK est arrivée en tête de son segment avec un accroissement des ventes de 36,5 % pour l'année.
La Classe GL est restée en tête du segment des gros véhicules utilitaires de luxe avec des ventes de 1 846 unités. Par ailleurs, la Classe M a surpassé ses plus proches concurrents avec des ventes record de 5 539 unités pour l'année.
AMG a aussi enregistré d'extraordinaires gains de ventes au cours de l'année au Canada avec un total de 1 195 véhicules livrés en 2012, ce qui représente un gain de 45,6 %. Ceci grâce à un accroissement continu pour toute la gamme, et tout particulièrement pour le Coupé C 63 AMG disponible tout au long de l'année et grâce aux nouveaux et attrayants produits comme les ML 63 AMG, SLK 55 AMG, SL 63 AMG et SL 65 AMG.
Mercedes-Benz Canada et les concessionnaires agréés de la compagnie ont continué d'investir au sein du réseau pancanadien en célébrant le début de la construction de six nouveaux sites. C'est ainsi qu'un établissement ultra-moderne sera construit en bordure de l'autoroute Lougheed dans la région du Grand Vancouver. De plus, de nouvelles concessions remplaceront les établissements actuels de London, ON et de Peterborough, ON, et la compagnie continuera ses projets d'expansion avec le début officiel de la construction de nouveaux emplacements de vente au détail à St-Nicolas, QC, Gatineau, QC et Langley, BC. Ces nouveaux bâtiments et emplacements soulignent l'engagement de la compagnie pour que toutes les concessions soient bien équipées pour répondre aux besoins sans cesse croissants de la clientèle actuelle et future.
« Ce fut une autre année à succès pour Mercedes-Benz, AMG, Sprinter et smart au Canada, et nous avons beaucoup à célébrer en vue de l'excellent travail fait au cours de 2012 », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Tout d'abord, je tiens a exprimer ma profonde gratitude à notre réseau entier de concessionnaires et à chacun de nos employés pour leur contribution individuelle dans l'atteinte de nos buts collectifs. Ensemble, nous avons démontré ce qu'il était possible d'accomplir à l'aide d'un dur travail, et même de dépasser nos attentes, quand cela est combiné à une gamme de produits exceptionnelle. Nous avons continué à investir de façon significative dans notre infrastructure de détail et à raffiner nos procédés dans l'effort d'améliorer nos services des ventes et de l'après-vente pour nos clients appréciés. »
M. Reuss a ensuite ajouté : « Nous entamons l'année 2013 avec la forte résolution de toujours servir nos clients de la meilleure façon possible. Nos partenaires de Services financiers Mercedes-Benz continueront eux aussi à offrir des programmes concurrentiels et des options novatrices comme la série de produits Première Classe pour toujours mettre en valeur l'expérience de possession d'une Mercedes-Benz. Ce qui, couplé à notre plus fascinante gamme de modèles à ce jour et aux nombreux nouveaux et excitants modèles à venir, nous place en excellente position pour que l'étoile à trois branches demeure incomparable au sein de l'industrie automobile. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 22 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 35 503 véhicules en 2012, sa meilleure année à ce jour.
SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza 416 847-7550 [email protected]
Michael Minielly 416 847-7509 [email protected]
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
Partager cet article