Mercedes-Benz Canada connaît son meilleur mois de mai à ce jour
TORONTO, le 3 juin 2014 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 583 unités Mercedes-Benz, Sprinter et smart à des clients en mai, ce qui représente une augmentation de 8,6 % par rapport aux ventes de mai 2013. Cela fait de mai 2014 le meilleur mois de mai que le groupe ait jamais connu et porte à 11,2 % ou 1 566 unités la croissance des ventes cumulées depuis le début de l'année par rapport aux résultats obtenus durant la même période de 2013. Dans l'ensemble, 15 595 véhicules ont été vendus jusqu'à présent en 2014 par l'intermédiaire du réseau de détail de Mercedes-Benz Canada, constitué de magasins d'entreprise et de concessions privées.
Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montent à 2 964 unités pour le mois de mai - chiffre en hausse de 5,1 % par rapport à mai 2013. Depuis le début de l'année, 13 167 véhicules Mercedes-Benz ont été livrés, ce qui se traduit par une croissance de 8 % ou de 970 unités comparativement à la même période de 2013.
Les ventes de voitures de tourisme s'élèvent à 1 664 unités pour le mois de mai. Cela représente un gain de 2,8 % par rapport à mai 2013 et résulte en une croissance globale de 15,4 % ou de 1 007 unités des ventes cumulées depuis le début de l'année comparativement à la même période de 2013. L'augmentation soutenue des ventes peut être attribuée aux résultats impressionnants enregistrés pour la Classe B, la Classe E et la Classe S, ainsi qu'aux gains solides que continue de réaliser la toute nouvelle CLA. En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 1 300 unités ont été vendues en mai. Ce résultat représente une augmentation de 8,2 % comparativement aux ventes de mai 2013 et a été alimenté par une croissance particulièrement importante des ventes de modèles de Classe M et de Classe G.
Au cours du mois, 78 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 82,3 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en mai.
Les ventes de véhicules smart s'élèvent à 146 unités. Cela représente un gain de 5 % par rapport à celles de mai 2013 et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 706 smart fortwo - chiffre en hausse de 54,1 % ou de 248 unités comparativement à la même période de 2013.
La marque Sprinter a connu le meilleur mois de son histoire en enregistrant des ventes records de 473 unités en mai. Cela représente une augmentation de 38,7 % par rapport aux ventes de mai 2013 et se traduit par une croissance de 25,3 % pour les cinq premiers mois de l'année comparativement à la même période de 2013, avec un total de 1 722 unités livrées au détail jusqu'à ce jour en 2014.
Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a aussi fait état d'excellentes ventes, avec des livraisons de 1 396 véhicules pour le mois. Cela constitue une hausse de 58 unités ou de 3,3 % comparativement à mai 2013. Jusqu'ici en 2014, 5 646 véhicules d'occasion ont été livrés, soit 4,3 % ou 181 unités de plus que durant la même période de 2013.
« Le mois de mai a été un autre mois exceptionnel pour Mercedes-Benz Canada dans la mesure où nous avons continué à enregistrer des ventes impressionnantes pour l'ensemble de notre gamme de modèles. Nous avons aussi établi un nouveau record de ventes pour Sprinter, qui fait sans cesse figure de référence dans son segment à plusieurs égards », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Ces ventes exceptionnelles sont directement proportionnelles au dur travail et au dévouement de nos employés et de tout notre réseau de concessionnaires. Lorsque nous avons rassemblé nos concessionnaires pour notre réunion d'affaires annuelle à Birmingham, en Alabama, j'étais très fier de faire le bilan de cinq mois remarquables et tout particulièrement emballé de ressentir l'enthousiasme de nos concessionnaires quand ils ont vu et conduit notre Classe C de prochaine génération, qui sera désormais fabriquée à Tuscaloosa, en Alabama. La nouvelle Classe C 2015 arrivera au début de l'automne. »
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des trois marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, AMG et smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 450 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 12 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 37 018 véhicules en 2013, sa meilleure année à ce jour.
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
SOURCE : Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Nathalie Gravel, 416 847-7509, [email protected]
Partager cet article