Avec un total de 13 257 unités vendues au détail entre le 1er avril et le 30 juin, Mercedes-Benz Canada a battu son record existant pour les ventes du second trimestre. Les résultats records de juin ont contribué à cette performance impressionnante : ce mois a vu une augmentation des ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe de 2,1 %. Cela s'explique par une hausse notable des ventes de véhicules de luxe compacts incluant la Classe B, le CLA et le GLA. Le Coupé de Classe C récemment lancé s'est distingué par des ventes de 174 unités, ce qui représente une croissance de 270,2 % comparativement à juin 2015. Les ventes d'utilitaires légers de luxe ont poursuivi leur ascension, enregistrant ainsi une augmentation de 10,8 % par rapport à celles de juin 2015 et affichant, en termes de ventes cumulées depuis le début de l'année, une croissance de 17,6 % par rapport aux ventes du premier semestre de 2015. smart a vendu 31 unités en juin et ses ventes cumulées depuis le début de l'année 2016 affichent présentement une hausse de 62,2 % comparativement à la même période de 2015.
La division des fourgons Mercedes-Benz a fait état de son meilleur mois à ce jour avec un total record de 661 unités vendues en juin - volume représentant une augmentation impressionnante de 32,2 % par rapport aux ventes de juin 2015. Cela porte les ventes du premier semestre de 2016 à 2 938 unités, résultat qui surpasse de 21,2 % les ventes records des six premiers mois de 2015.
Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a connu son meilleur mois de juin à ce jour avec des livraisons de 1 550 unités, dont 1 238 véhicules d'occasion certifiés. Cela représente une augmentation de 9,5 % par rapport aux ventes de juin 2015. La division a enregistré des ventes totales de 8 176 unités à ce jour en 2016, soit 5,2 % de plus que durant le premier semestre de 2015. Les ventes de véhicules d'occasion certifiés cumulées depuis le début de l'année se montent à 6 651 unités, affichant ainsi une hausse de 1,6 % comparativement à la même période de 2015 ; ces ventes représentent 81,3 % du volume total des ventes de véhicules d'occasion.
« Grâce à l'excellent travail de nos concessionnaires, de nos employés et de Services financiers Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Canada a enregistré des résultats vraiment sensationnels jusqu'ici en 2016. Il est clair que notre gamme de produits impressionnante a eu du succès auprès des nouveaux clients et des clients existants dans chaque catégorie et dans quasiment chaque classe », a déclaré Brian D. Fulton, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Cette formidable progression soutenue mois après mois est de bon augure pour le reste de l'année alors que nous nous préparons à lancer de nouveaux modèles captivants, dont la smart fortwo cabriolet, les Cabriolets de Classe C et de Classe S, ainsi que les Coupés-cabriolets SLC et SL. Nous sommes tous emballés par la Classe E qui vient d'être lancée et qui arrive en ce moment chez les concessionnaires à travers le Canada. Équipée d'innovations avant-gardistes en matière d'aide à la conduite, de confort et de sécurité, cette Classe E de nouvelle génération est un véritable chef-d'œuvre d'intelligence. »
JUIN 2016 |
Mois à ce jour |
Année à ce jour |
2016 |
2015 |
% |
2016 |
2015 |
% |
Véhicules Mercedes-Benz |
3 781 |
3 671 |
3,0 |
20 549 |
19 470 |
5,5 |
smart |
31 |
63 |
-50,8 |
600 |
370 |
62,2 |
Fourgons Mercedes-Benz |
661 |
500 |
32,2 |
2 938 |
2 425 |
21,2 |
TOTAL |
4 473 |
4 234 |
5,6 |
24 087 |
22 265 |
8,2 |
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 44 526 véhicules en 2015. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive.
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.
Bas de vignette : "Les ventes d’utilitaires légers de luxe ont poursuivi leur ascension, enregistrant ainsi une augmentation de 10,8 % par rapport à celles de juin 2015 et affichant, en termes de ventes cumulées depuis le début de l’année, une croissance de 17,6 % par rapport aux ventes du premier semestre de 2015. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160705_C1071_PHOTO_FR_727854.jpg

JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Nathalie Gravel, 416 847-7509, [email protected]
Partager cet article