Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

McDonald's devient la première chaîne de restaurants à fixer une cible fondée sur la science visant la réduction notable de ses émissions de gaz à effet de serre English

McDonald's Canada (Groupe CNW/McDonald's Canada)

Nouvelles fournies par

McDonald's Canada

20 mars, 2018, 04:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

L'entreprise prévoit réduire ses émissions de 150 millions de tonnes métriques d'ici 2030.

OAK BROOK, IL, le 20 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, McDonald's annonce qu'en partenariat avec ses franchisés et ses fournisseurs, elle entend réduire de 36 % d'ici 2030 ses émissions de gaz à effet de serre liées à ses restaurants et ses bureaux comparativement à l'année de base 2015 dans le cadre d'une nouvelle stratégie de lutte aux changements climatiques autour du globe. McDonald's s'engage en outre à réduire de 31% l'intensité de ses émissions (par tonne métrique d'aliments et d'emballages) au sein de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2030 par rapport aux niveaux de 2015. Cette cible combinée a été approuvée par l'initiative Science Based Targets (SBTi).

Par ces mesures, McDonald's prévoit empêcher la libération de 150 millions de tonnes métriques d'émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère d'ici 2030. C'est l'équivalent de retirer de la route 32 millions d'automobiles une année entière ou de planter 3,8 milliards d'arbres et les cultiver pendant 10 ans. Cette cible permettra à McDonald's de progresser comme entreprise sans faire progresser ses émissions.

« Pour bâtir un meilleur avenir pour notre planète, nous avons tous un rôle à jouer. McDonald's fait sa part en se fixant ce but ambitieux de réduire ses émissions de gaz à effet de serre dans la lutte contre les changements climatiques mondiaux, déclarait Steve Easterbrook, président et chef de la direction de McDonald's, qui annonçait le plan dans une vidéo présentée par l'entreprise. Pour atteindre ce but, nous nous approvisionnerons de façon responsable, ferons la promotion de l'énergie renouvelable et de la consommation énergétique efficace, réduirons les déchets et accroîtrons le recyclage. »

 Pour atteindre sa cible, McDonald's veillera à être plus novatrice et efficace dans sa chaîne d'approvisionnement, ses bureaux et ses restaurants en apportant des améliorations telles l'éclairage à DEL, de l'équipement de cuisine écoénergétique, des emballages durables, le recyclage en restaurant et en rehaussant et soutenant les pratiques agricoles issues du développement durable. En collaboration avec des milliers de franchisés, de fournisseurs et de producteurs, McDonald's privilégiera les mesures portant sur les segments les plus marqués de son empreinte carbone : la production de bœuf, la consommation énergétique en restaurant, l'approvisionnement, les emballages et les déchets. Ces segments combinés représentent près de 64 % des émissions mondiales de McDonald's.

Dans la foulée des programmes actuels touchant les forêts, l'agriculture et l'efficacité énergétique, McDonald's et ses partenaires continueront de trouver des solutions pratiques en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre, solutions qu'elle entend étendre à toute l'entreprise. Dans le cadre de son engagement envers la transparence, McDonald's étendra ses systèmes de mesure et communiquera une fois l'an ses progrès, ses défis et les jalons franchis.

« Les progrès environnementaux ne sont pas le fruit du hasard. Il faut en chacun une bonne dose de leadership, déclarait Fred Krupp, président du Fonds de défense environnemental.  À titre de l'une des marques les plus réputées dans le monde, McDonald's est en tête de peleton et sa nouvelle cible climat ambitieuse inspirera l'innovation, la collaboration et surtout les réductions des gaz à effet de serre dans l'exploitation et la chaîne d'approvisionnement mondiales de l'entreprise. »

Le souci de McDonald's pour la planète et les collectivités remonte à près de trois décennies, notamment la création d'un partenariat novateur avec le Fonds de défense de l'environnement sur la réduction des emballages et des déchets. Plus récemment, en 2014, McDonald's dévoilait son énoncé sur sa position en matière d'énergie et de climat, établissant le point de vue de l'entreprise sur la prise de mesures efficaces et de collaboration pour lutter contre les changements climatiques. De plus, en 2015, McDonald's a élaboré un engagement sur les forêts qui s'attaque aux effets de la chaîne d'approvisionnement sur la déforestation. Cette démarche a consolidé la base de la stratégie de l'entreprise en matière de lutte aux changements climatiques puisque la déforestation représente près de 15 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales.

« L'empreinte de McDonald's touche toutes les parties du monde. Son annonce est importante parce qu'elle engage l'une des entreprises les plus importantes au monde à atteindre, dans l'étendue complète de sa chaîne d'approvisionnement, des réductions d'émissions notables fondées sur la science. Elle coïncide aussi avec sa décision de se joindre à la coalition « We Are Still In » aux côtés de milliers d'autres entreprises aux États-Unis, déclarait Carter Roberts, président et chef de la direction du World Wildlife Fund (WWF) aux États-Unis. Bien que les mesures mises de l'avant par le secteur privé ne puissent, à elles seules, résoudre la crise du climat que vit notre planète, des annonces de taille comme celle-ci et les coalitions comme celles luttant ensemble contre les changements climatiques, créent un élan et un mouvement vers des pistes de solution dont nous avons ultimement besoin. »

L'annonce de cette cible fondée sur la science est la dernière étape du parcours entrepris par McDonald's pour induire un changement notable et miser sur son envergure comme levier de responsabilité sociale.

« McDonald's fait une solide déclaration en devenant la première chaîne de restaurants à se fixer une cible d'émissions de gaz à effet de serre fondée sur la science. Les dirigeants de McDonald's comprennent qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter ses émissions pour progresser comme entreprise, précisait Andrew Steer, président et chef de la direction du World Resource Institute, l'un des partenaires de l'initiative Science Based Targets. En collaborant avec des fournisseurs pour élaborer et mettre en place des pratiques d'élevage plus durables et en réduisant les déchets, McDonald's tracera une voie meilleure pour ses franchisés, ses clients et l'environnement. Le WRI incite McDonald's à rechercher d'autres possibilités d'arrimer son modèle d'affaires et sa chaîne aux réalités d'un monde dont les ressources sont limitées. Nous sommes prêts à soutenir l'entreprise dans la poursuite de stratégies menant à une plus grande santé chez les consommateurs et une planète plus durable. »

L'initiative Science Based Targets (SBTi) est une collaboration entre le World Resource Institute (WRI), le WWF, le CDP (anciennement Carbon Disclosure Project) et le Pacte mondial des Nations unies, qui aide les entreprises à déterminer dans quelle mesure elles doivent réduire leurs émissions pour faire leur part dans la lutte contre les changements climatiques, proportionnellement à leur taille.

Forte d'années d'engagement avec l'industrie du bœuf, McDonald's a dévoilé ses buts de 2020 pour le développement durable du bœuf en 2017. Ces buts ont établi les prochaines étapes de collaboration avec les producteurs de bœuf et les partenaires de l'industrie pour identifier en amont, partager et étendre les pratiques de production de bœuf les plus durables. Déjà en 2018, McDonald's lançait ses nouveaux buts pour ses emballages et son recyclage et affermissait son engagement à soutenir les familles.

Déclaration officielle de McDonald's du Canada

Les changements climatiques sont une priorité environnementale pour nos clients tout comme pour nous. C'est la raison pour laquelle, McDonald's du Canada appuie les cibles fondées sur la science annoncées par McDonald's Corporation dans la lutte mondiale contre les changements climatiques.

À l'heure actuelle, nous collaborons avec nos franchisés et ciblant les partenaires de notre chaîne d'approvisionnement à l'élaboration de plans visant les segments les plus manqués de notre empreinte carbone pour mieux comprendre comment prioriser notre action. Mais nous avons déjà réalisé des progrès dans le marché canadien. Ainsi :

  • Entre 2014 et 2016, McDonald's a mis sur pied le tout premier projet pilote de développement durable du bœuf au Canada selon les critères de la Table ronde mondiale sur le bœuf durable (GRSB). Le programme a examiné les résultats clés du développement durable dans tous les aspects de la production de bœuf, notamment la saine gestion des pâturages et la protection des cours d'eau. Le projet pilote a mis en lumière le leadership de l'industrie et a permis d'exercer une influence positive sur l'industrie du bœuf en général au Canada.
  • En partenariat avec nos franchisés, nous avons haussé l'efficacité énergétique de nos restaurants grâce à des innovations et à des programmes. Nous continuerons en outre à mettre en application des mesures de réduction énergétique comme l'éclairage à DEL, les friteuses à bas niveau d'huile et l'intégration de technologies à haute efficacité. Nous évaluerons également les possibilités entourant les sources d'énergie renouvelables.

SOURCE McDonald's Canada

Pour toute demande concernant l'annonce mondiale, veuillez communiquer avec Terri Hickey, [email protected], 773-655-3035; Pour les demandes concernant McDonald's du Canada en particulier, veuillez communiquer avec Kristen Hunter, [email protected], 416-446-3371

Modal title

Profil de l'entreprise

McDonald's Canada

    Autres communiqués de la compagnie

  • Signé Canada, avec amour : 30 délicieuses années pour le McFlurry®

  • Un emploi avec ça? McDonald's du Canada cherche 20 000 nouveaux employés pour l'été

  • Le Grand McDon (MD) le plus remarquable à ce jour : le Canada s'est uni pour amasser plus de 11,3 millions de dollars pour soutenir les familles

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.