Mazda Canada dévoile ses ventes de novembre 2012

- Meilleures ventes en novembre depuis 2007 pour la Mazda6 -

TORONTO, le 3 déc. 2012 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a réalisé des ventes totales de 5 220 véhicules pour le mois de novembre 2012, ce qui représente une hausse de 1 % comparativement à novembre 2011. Les ventes totales en cumul annuel s'élèvent à 68 077 unités, une hausse de 6 % par rapport à l'année précédente.

Les plus importantes hausses des ventes pour le mois de novembre ont été enregistrées par la Mazda6 et le CX-9, soit 242 % et 14 %, respectivement. La Mazda3 demeure le véhicule le plus populaire de la gamme Mazda, avec des ventes de 2 752 unités en novembre, soit une hausse de 9 % en cumul annuel.

Les véhicules équipés de la technologie SKYACTIV ont maintenu leurs résultats élevés, représentant 56 % de toutes les ventes de Mazda en novembre. Par ailleurs, la Mazda3 dotée de la technologie SKYACTIV a également dominé les ventes, représentant plus de 70 % de l'ensemble des ventes de voitures Mazda3 au Canada en novembre.

Mazda a annoncé une grande nouvelle à l'occasion du salon automobile de Los Angeles la semaine dernière, en présentant la Mazda6 2014 pour l'Amérique du Nord, qui sera offerte avec un moteur de 2,2 litres SKYACTIV-D au diesel propre dans la seconde moitié de 2013. Mazda a aussi profité de cet événement pour présenter la nouvelle version mise à jour du CX-5 2014, qui sera disponible l'an prochain avec un nouveau moteur 2,5 litres SKYACTIV-G, et la nouvelle mouture rafraîchie du CX-9 2013 pour sept passagers, qui illustre désormais la thématique de conception KODO appliquée pour la première fois au CX-5 cette année.

« Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous annoncer que notre technologie exploitant le diesel propre intégrera bientôt la gamme de produits Mazda, dans la toute nouvelle Mazda6 2014 », a déclaré Kory Koreeda, président de Mazda Canada. « Il s'agit d'une étape importante pour Mazda au Canada. Tout cela, parallèlement au rafraîchissement du CX-5 et du CX-9, ne marque que le début d'une révolution pour les produits et les technologies Mazda à venir. »

Autre bonne nouvelle pour le mois de novembre : la gamme de multisegments CX continue d'afficher d'importantes hausses des ventes grâce aux résultats toujours solides enregistrés par le CX-5 2013 de Mazda, soit 991 unités vendues en novembre. Le CX-9 a connu son meilleur mois de novembre depuis 2008, et les ventes de la gamme de multisegments CX sont en hausse de 106 % en cumul annuel par rapport à la même période en 2011.

Faits saillants de novembre

  • Les ventes de la Mazda6 ont grimpé de 242 % en novembre.
  • Les véhicules équipés de la technologie SKYACTIV ont représenté 56 % de toutes les ventes de Mazda en novembre.
  • Les Mazda3 munies de la technologie SKYACTIV ont représenté 70 % de l'ensemble des ventes de voitures Mazda3 en novembre.
  • Les ventes du CX-9 ont augmenté de 14 % par rapport à la même période en 2011. Ce modèle a ainsi connu son meilleur mois de novembre depuis 2008.

  Novembre Novembre Variation Cumul annuel Cumul annuel Variation
  2012 2011 en % 2012 2011 en %
Mazda2 271 454 -40,3 4 799 8 548 -43,9
Mazda3 2 752 2 869 -4,1 37 640 34 477 9,2
Mazda5 317 336 -5,7 4 932 5 745 -14,2
Mazda6 767 224 242,4 4 671 3 412 36,9
MX-5 14 19 -26,3 701 593 18,2
RX-8 0 4 -100,0 43 161 -73,3
Voitures Mazda 4 121 3 906 5,5 52 786 52 936 -0,3
             
CX-5 991 0 s.o. 10 515 0 s.o.
CX-7 10 891 -98,9 3 102 6 053 -48,8
CX-9 98 86 14,0 1 230 1 153 6,7
Tribute 0 286 -100,0 444 3 516 -87,4
B-Series 0 0 s.o. 0 661 -100,0
Camionnettes Mazda 1 099 1 263 -13,0 15 291 11 383 34,3
             
MAZDA - TOTAL 5 220 5 169 1,0 68 077 64 319 5,8
             

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada pour les médias à l'adresse www.media.mazda.ca.

 

SOURCE : Mazda Canada Inc.

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.