Manque de 1,2 G$ dans le réseau de la santé uniquement pour maintenir les services actuels - Le ministre Hébert s'est lui aussi trompé beaucoup
QUÉBEC, le 19 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Alors qu'il y a un manque à gagner dans le réseau de la santé et des services sociaux de 1,2 G$ uniquement pour maintenir les services actuels, Marguerite Blais, porte-parole de l'opposition officielle pour les aînés, et Dr Yves Bolduc, porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé, demandent au ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, de faire son mea culpa et de dire enfin la vérité aux Québécois quant aux conséquences des coupes qu'il a faites en santé et celles à venir.
« On connaît le fiasco économique dans lequel ce gouvernement a plongé le Québec. En santé, les chiffres ne tiennent plus le coup et il y a des conséquences désastreuses pour les patients. Le réseau est au bord de la rupture! Depuis plusieurs mois, nous dénonçons les coupes péquistes dans le budget consacré aux hôpitaux et aux chirurgies, dans le nombre d'infirmières, chez les docteurs et dans les lits en CHSLD. Le ministre continue de répéter qu'il n'y a pas de coupes, mais plus personne ne le croit. À l'évidence, il s'est lui aussi trompé beaucoup. Maintenant, peut-il dire la vérité aux Québécois et avouer ses torts? », a soutenu Dr Bolduc.
« Nous rejouons dans le mauvais film des années 90 où les péquistes avaient coupé massivement dans les services de santé. Comme ce fut le cas à l'époque, les aînés en paient le prix, et on coupe les bains à ceux qui veulent rester à domicile. La première ministre disait "si c'était à refaire, je le referais", et c'est malheureusement un des rares engagements qu'elle tient. Il est indécent que le ministre de la Santé continue d'affirmer que tout va bien », a ajouté Mme Blais.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2743
Partager cet article