Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle en matière de protection de la jeunesse
QUÉBEC, le 5 mai 2025 /CNW/ - Parjures et mensonges à la DPJ
« L'article de La Presse du 5 mai 2025 révèle des pratiques troublantes à la DPJ de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal, incluant la falsification de preuves, mensonges et dissimulation, compromettant ainsi les décisions sur des enfants vulnérables.
Ces allégations font écho au rapport de la CDPDJ du 24 avril, qui dénonce une culture valorisant le placement et l'adoption au détriment des liens familiaux, souvent au mépris des droits des enfants et des parents.
Devant ces dérives, le gouvernement de la CAQ doit agir rapidement : la CDPDJ doit intervenir pour réviser tous les dossiers de placement et d'adoption au moins depuis 2023.
Il en va de la confiance envers nos institutions et du respect des droits fondamentaux des familles. »
-Brigitte B. Garceau, porte-parole de l'opposition officielle en matière de protection de la jeunesse et députée de Robert-Baldwin
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article