L'humour et le rire à l'honneur dans la région de Québec

Le financement du gouvernement du Canada aidera le 18e Festival ComediHa! à appuyer les nouveaux talents et à accroître l'accès du public à sa programmation innovatrice

QUÉBEC, le 7 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, et l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 445 000 dollars au Festival International du Rire pour la présentation du Festival ComediHa!

DEC a accordé une contribution non remboursable de 300 000 dollars pour la tenue de ce festival d'humour en 2015, 2016 et 2017. Une contribution additionnelle de 75 000 dollars non remboursable a été versée à l'organisme pour lui permettre d'essayer, en février dernier, une formule hivernale du Festival ComediHa!. Ces sommes consenties en vertu du Programme de développement économique du Québec auront servi notamment à assurer la mise en marché et le développement de la rencontre.

Patrimoine canadien attribue, pour sa part, une aide s'élevant à 70 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce financement permettra l'émergence de nouveaux talents, ainsi qu'un accès accru du grand public à des programmations spécialisées en humour intégrant différentes disciplines, comme le théâtre, l'improvisation, la musique, la danse et les arts visuels.

Citations

« Grâce au dynamisme dont il fait preuve depuis de nombreuses années, le Festival ComediHa! s'est révélé être un moteur principal de création et de développement culturel dans la région de Québec. Le financement octroyé permettra au Festival de continuer à offrir une programmation innovatrice, à appuyer les talents locaux et à divertir le public de tous âges. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le tourisme est l'un des secteurs qui connaissent le développement le plus rapide dans le monde entier. En appuyant des activités comme le Festival ComediHa!, nous démontrons notre engagement à favoriser l'essor de cette industrie et à rendre les villes qui les accueillent plus attrayantes. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec

« Pour son 18e festival, ComediHa! invite le public à Voir la vie en drôle grâce à une offre diversifiée et renouvelée. Le Village ComediHa! sera le cœur battant du Festival au parc de l'Esplanade. Cuisine de rue, animation ludique et terrasse festive attendent les festivaliers. Piliers du Festival depuis ses débuts, les Galas ComediHa! sont également de retour au Grand Théâtre de Québec avec des numéros d'humour et de variétés de haut niveau. »

- M. Sylvain Parent-Bédard, président fondateur du Festival ComediHa!

Les faits en bref

Le Festival International du Rire est un organisme sans but lucratif dont le mandat consiste à présenter le Festival ComediHa!, un rendez-vous populaire d'humour qui regroupe diverses disciplines.

Pour le rendez-vous de 2017, ComediHa! Propose aux résidants et aux visiteurs plus de 100 spectacles en salle et sur différents sites extérieurs de Québec.

Le Chapiteau ComediHa!, au parc de l'Esplanade, accueillera plusieurs activités, dont les très populaires « Shows Mystères ». Les festivaliers pourront aussi créer leur propre parcours humoristique dans les rues du quartier Petit Champlain, à place Royale ainsi qu'à l'Impérial, où des lieux de diffusion intimes et inusités sont à découvrir.

Liens connexes

ComediHa!

http://comediha.com

Programme de développement économique du Québec

http://www.dec-ced.gc.ca/fra/agence/programmes/pdeq/index.html

Fonds du Canada pour la présentation des arts

http://canada.pch.gc.ca/fra/1452621893765

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788 ; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca ; Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-283-7443, dec.media.ced@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.