Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Relations investisseurs
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • PR Newswire Amplify™
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Inscription
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Les voyageurs de la génération Y se considèrent comme des explorateurs, pourvu qu'ils puissent voyager en tout confort English


Nouvelles fournies par

RBC (French)

12 nov, 2015, 11:30 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Tandis que les voyageurs plus âgés s'estiment «  soucieux de leur budget », les voyageurs de la génération Y affirment raffoler des hôtels de luxe, des restaurants gastronomiques, des spas et des boutiques haut de gamme, selon le sondage RBC® sur les primes-voyages

TORONTO, le 12 nov. 2015 /CNW/ - Vous vous souvenez du temps où voyager dans sa jeunesse signifiait séjourner dans les auberges et tirer fierté de chaque économie réalisée ? Il semble que la façon de voyager des jeunes d'aujourd'hui ait changé. En effet, une personne de la génération Y sur quatre (26 %) se qualifie d'« explorateur », selon le sondage RBC sur les primes-voyages 2015. Toutefois, de cette proportion, plus de la moitié des répondants affirment préférer les voyages de luxe.

Plus de 20 % indiquent qu'ils se gâtent en logeant dans un hôtel de luxe. D'autres se détendent au spa ou à la piscine de l'hôtel (15 %), mangent dans des restaurants gastronomiques (11 %) ou magasinent dans des boutiques haut de gamme (6 %). En fait, les personnes de la génération Y, plus que celles de tout autre groupe d'âge, ont tendance à magasiner dans des boutiques haut de gamme lorsqu'elles voyagent - un plaisir que ne mentionnent même pas les répondants de 55 ans ou plus.

« Nous savons que les gens aiment les cartes de crédit assorties d'avantages comme la possibilité d'obtenir des points de fidélisation qu'ils peuvent échanger contre des récompenses qui correspondent à leurs goûts et à leur mode de vie, a déclaré Glenn DeSouza, vice-président, Cartes du secteur détail, RBC. C'est pourquoi nous offrons aux titulaires des cartes Voyages® RBC la souplesse leur permettant d'utiliser leurs récompenses pour faire le type de voyage qu'ils aiment - qu'ils préfèrent les voyages de luxe, qu'ils soient soucieux de leur budget, ou qu'ils soient du type explorateur. »

Les voyageurs plus âgés se définissent davantage comme soucieux de leur budget. Selon le sondage, 32 % des 35 à 54 ans et 36 % des 55 à 64 ans se définissent comme des voyageurs soucieux de leur budget, tandis que seulement 22 % des 18 à 34 ans se définissent ainsi. Plus que les répondants de tout autre groupe d'âge, les personnes de la génération Y affirment préférer les voyages de luxe.

Épargnez et faites des folies
M. DeSouza propose les conseils suivants aux voyageurs, jeunes et moins jeunes, qui souhaitent respecter leur budget tout en profitant de petits plaisirs :

  • Cherchez des moyens de tirer le maximum de votre budget. Si vous détenez une carte de crédit assortie d'un programme de récompenses, songez à réserver votre voyage en utilisant vos points. Vous pourrez ensuite vous servir de l'argent de votre budget de voyage pour de petits plaisirs comme une journée dans un spa ou un achat dans une boutique haut de gamme.
  • Renseignez-vous sur les avantages qu'offre votre carte de crédit. Avant de partir, renseignez-vous sur les services de voyage assortis à votre carte de crédit, comme les surclassements, ou un service de conciergerie que vous pouvez utiliser pour faire des réservations dans un restaurant gastronomique ou obtenir des billets pour des événements spéciaux.
  • Gâtez-vous tout en respectant votre budget. Dressez un budget prévoyant les essentiels de votre voyage et déterminez combien vous coûteront les petites folies, comme un séjour dans un hôtel de luxe. Épargnez en vue de vous les payer et intégrez-les à votre plan.
  • Assurez-vous d'avoir une protection. De plus, il est avisé de savoir avant de partir ce que couvre votre assurance voyage, de façon à voyager l'esprit tranquille. Certaines cartes de crédit assorties de programmes de récompenses offrent une couverture d'assurance étendue, notamment une assurance annulation ou interruption de voyage, une assurance soins médicaux, une assurance pour véhicule de location ainsi qu'une garantie allongée.

Comment aimeriez-vous le plus célébrer le Nouvel An ?
Célébrer le Nouvel An dans un endroit « exotique » est un autre petit plaisir dont plusieurs rêvent. À l'approche du Nouvel An, on a demandé aux Canadiens où ils aimeraient célébrer l'arrivée de 2016. La destination la plus populaire (16 %) est Sydney, en Australie, car c'est là que l'on peut compter parmi les premiers dans le monde à fêter le Nouvel An. Regarder la boule tomber à Times Square, à New York, arrive en deuxième place (12 %).

« La veille du jour de l'An est généralement l'une des périodes de pointe pour le voyage, affirme M. DeSouza. Quelle que soit leur destination, les VoyageursMC peuvent réserver des sièges auprès de n'importe quelle compagnie aérienne, sur n'importe quel vol, en tout temps. S'il y a des sièges disponibles, les Voyageurs peuvent s'envoler ! »

Que vous préfériez célébrer l'arrivée du Nouvel An sur la plage Copacabana à Rio, au Brésil, ou en regardant les feux d'artifice au port Victoria à Hong Kong, en Chine, RBC veut vous aider à voir le monde. Dans le cadre de la campagne d'automne Voyages, les Canadiens peuvent participer au concours « Voir le monde avec les POINTS de la carte Voyages »*.

Trois gagnants recevront un million de points RBC Récompenses - assez de points pour faire le tour du monde. Ouvert à tous les titulaires d'une carte Voyages, le concours se déroulera jusqu'au 30 novembre 2015. Faites une demande dès maintenant à rbc.com/voyage.

À propos du sondage RBC sur les primes-voyages
Le sondage RBC sur les primes-voyages 2015 a été réalisé par l'intermédiaire du site Ipsos Je-Dis (panel national en ligne d'Ipsos Reid). L'échantillon a été établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement. Les échantillons par quotas avec pondération du panel en ligne national d'Ipsos Reid visent à fournir un échantillon probabiliste approximatif. La précision des sondages Ipsos Reid est calculée en fonction d'un intervalle de crédibilité. Pour ce sondage, les résultats sont précis à ± 2,9 %, 19 fois sur 20.  L'intervalle de crédibilité est plus important à l'intérieur des sous-groupes de l'échantillon. Pour le groupe des 18 à 34 ans, les résultats sont précis à ± 5,5 %, 19 fois sur 20.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte près de 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

*Aucun achat requis. Il y a trois prix à gagner, chacun consistant en un million (1 000 000) de points RBC Récompenses. Limite de trois bulletins de participation par participant. Le concours prend fin le 30 novembre 2015. La date du tirage est le 11 décembre 2015. Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus. Les gagnants auront à répondre à une question réglementaire. Pour obtenir le règlement du concours, allez à https://www.rbcbanqueroyale.com/cartes/camp/_assets-custom/pdf/RBC-Avion-See-The-World-On-Points-Rules-Final-FR.pdf.

SOURCE RBC (French)

Denis Dubé, directeur, Médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556

Modal title

Profil de l'entreprise

RBC (French)

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les distributions en espèces d'octobre 2025 pour les FNB RBC

  • RBC se classe au premier rang des cinq grandes banques canadiennes en matière de satisfaction clientèle pour une deuxième année consécutive

  • /C O R R E C T I O N de la source -- RBC Gestion mondiale d'actifs Inc./

Compagnie(s) connexe(s)

RBC Banque Royale

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC se classe au premier rang des cinq grandes banques canadiennes en matière de satisfaction clientèle pour une deuxième année consécutive

  • RBC reconnue pour son Expérience client exceptionnelle lors de la remise des Prix d'excellence des services financiers Ipsos 2025

  • RBC Banque Royale annonce une modification au taux préférentiel

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Connexion à la plateforme
  • mon CNW
  • Protection des données

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Plateforme
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.