- Kia Canada rapporte 4 386 véhicules vendus en février
- Hausse considérable pour les modèles Forte, Soul et Rondo comparativement à l'an dernier
- Les ventes cumulées pour les deux premiers mois de 2014 en hausse de 5,6 pour cent
MISSISSAUGA, ON, le 3 mars 2014 /CNW/ - Kia Canada Inc. a rapporté une augmentation de ses ventes pour un deuxième mois consécutif en 2014 avec 4 386 nouveaux véhicules vendus, une hausse de 5,4 pour cent comparativement à février 2013.
En février, trois familles de véhicules entièrement nouveaux et primés ont contribué à cette augmentation pour le mois, incluant les toutes nouvelles Forte Koup, berline Forte et Forte à 5 portes, en hausse de 42,1 pour cent, la toute nouvelle Soul 2014, véhicule urbain à hayon, en hausse de 69,2 pour cent, et la toute nouvelle Rondo 2014, véhicule utilitaire urbain, en hausse de 161,5 pour cent. Après un mois de janvier record, les ventes totales pour les deux premiers mois ont augmenté de 5,6 pour cent avec 8 269 véhicules vendus.
« Février marque un deuxième mois excellent pour Kia et un départ exceptionnel en 2014. On peut expliquer cela non seulement par le succès des véhicules que nous avons récemment lancés, la Soul et la famille Forte, mais aussi par un bon équilibre du volume des ventes dans toute notre gamme de produits », a affirmé Robert Staffieri, directeur du marketing chez Kia Canada Inc. « De plus, nous sommes également très heureux du récent lancement de notre deuxième berline de luxe, la toute nouvelle K900, qui a été dévoilée au public lors du Salon international de l'auto canadien en février. »
Le mois de février comportait également une bonne nouvelle de l'Automotive Lease Guide (ALG). Le véhicule urbain à hayon Kia Soul 2014 a été déclaré gagnant du prix de la meilleure valeur résiduelle au Canada en 2014 dans la catégorie des véhicules utilitaires sous-compacts, une première pour Kia Canada. « La Kia Soul redessinée offre l'économie d'un petit véhicule à hayon avec une utilité accrue et une touche luxueuse pour le prix », a révélé Geoff Helby, directeur régional chez ALG Canada. « Kia est une marque en pleine croissance, et la Soul combine personnalité et valeur afin d'offrir un produit prêt à conserver sa valeur au fil du temps. »
Plus tôt en février, également, Kia Motors America a procédé au dévoilement mondial de la Soul EV 2015 au Salon de l'auto de Chicago. Disponible à compter du troisième trimestre de 2014, la Soul EV sera la première voiture tout électrique ne produisant aucune émission vendue en Amérique du Nord, et s'ajoutera à la gamme de véhicules Kia respectueux de l'environnement. La Soul EV a été présentée sur scène avec la nouvelle Optima hybride 2014 et le concept Niro hybride, illustrant l'intention de Kia d'être à l'avant-garde de l'industrie en offrant des véhicules technologiquement avancés qui réduisent également notre dépendance à l'égard des ressources non renouvelables. L'engagement de Kia envers la protection de l'environnement a été de nouveau souligné lorsque le Underwriters Laboratory a honoré la Soul EV avec sa première validation environnementale automobile pour l'intégration de plus de 20 matériaux biologiques dans le nouveau véhicule.
Incitatifs pour mars 2014 :
Pour le mois de mars, Kia Canada introduit l'événement « Osez comparer » qui mettra en vedette les premiers « Prix rétro » de l'industrie. Cette offre unique permet aux clients de profiter de paiements mensuels réduits pendant les 15 premiers mois de leur contrat de financement. Les clients peuvent économiser jusqu'à 100 $ sur leurs paiements mensuels sur certains modèles 2013 et 2014 neufs. Kia continuera aussi à offrir des programmes incitatifs très intéressants incluant 0 % de financement jusqu'à 84 mois sur certains modèles. Les acheteurs au comptant d'une Optima hybride 2013 seront admissibles à un crédit de 5 600 $ et à un crédit Éco de 1 000 $. Les clients peuvent également profiter d'économies allant jusqu'à 5 000 $ et 4 000 $ à l'achat comptant de certains modèles Rondo 2014 et Sorento 2014 respectivement. En mars, Kia introduit également la Prime AWD pour VUS, offrant une prime supplémentaire de 750 $ sur les modèles Sportage et Sorento AWD 2013/2014. Certaines conditions s'appliquent, voir le concessionnaire pour tous les détails.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 184 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 161 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.

Maxime Surette
Directeur des relations publiques
Kia Canada Inc.
T : 905-755-6272
M : 416-316-3313
C : [email protected]
Partager cet article