Les ventes de Kia Canada Inc. en hausse de 19 pour cent en décembre et 70 007 véhicules vendus en 2014 English
- Les ventes du véhicule urbain à hayon primé Soul en hausse de 31 pour cent par rapport à 2013
- La famille Forte en hausse de 4 pour cent en 2014 avec 11 867 véhicules vendus
- L'une des meilleures années de Kia Canada avec un total de 70 007 véhicules vendus en 2014
MISSISSAUGA, ON, le 5 janv. 2014 /CNW/ - Kia Canada Inc. a vendu un total de 3 352 véhicules en décembre pour terminer l'année en hausse de 19 pour cent. De plus, les ventes totales de véhicules en 2014 s'élèvent à 70 007, permettant ainsi à Kia Canada d'enregistrer l'une de ses meilleures années en 15 ans d'histoire. Les ventes globales en 2014 ont légèrement diminué de 3 pour cent par rapport à 2013.
La toute nouvelle famille Forte a contribué avec 11 867 ventes en 2014, en hausse de 4 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. Le véhicule urbain à hayon primé Soul a continué d'afficher un rendement exceptionnel en 2014 avec 9 944 véhicules vendus, en hausse de 31 pour cent par rapport à l'année précédente. 2014 est la deuxième meilleure année en termes de ventes du véhicule Soul depuis son lancement en 2009. En 2014, Kia Canada a dévoilé cinq tout nouveaux et excitants modèles, incluant la Forte5 à hayon 2014, la Forte Koup 2014 et le véhicule à usages multiples Sedona 2015. Et deux nouveaux véhicules ont été ajoutés à la gamme : le premier véhicule tout électrique de Kia au Canada, la Soul EV, qui agrandit la famille Soul. Également, plus tôt en 2014, la première berline de luxe avec traction arrière et V8 de Kia Canada a été dévoilée : la Kia K900 2015.
« 2014 a été l'une des meilleures années pour Kia Canada incluant les débuts de deux tout nouveaux et excitants véhicules pour la marque avec le premier véhicule sans émission de Kia, la Kia Soul EV, et notre deuxième berline de luxe, la K900 », a affirmé Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation chez Kia Canada Inc. « Nous sommes heureux de débuter 2015 avec le dévoilement du tout nouveau VUS Sorento 2016 qui est fabriqué à notre usine à la fine pointe de la technologie de West Point, en Géorgie, et qui est un des principaux véhicules pour Kia au Canada. »
En décembre, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a décerné un prix Voitures de l'année à Kia Canada. La toute nouvelle Kia Soul EV 2015 à hayon a été déclarée gagnante du prix « Meilleure nouvelle voiture urbaine » par l'AJAC. Plus tôt en 2014, pour son édition 2015, L'Annuel de l'automobile a décerné à Kia Canada trois « Clefs d'or » pour la Rio (« Meilleure sous-compacte »), la Forte (« Meilleure compacte ») et la Rondo (« Meilleur multisegment familial »).
En 2014, Kia Motors Corporation a augmenté sa valeur de marque de 15 % pour atteindre le 74e rang sur la liste exclusive des 100 meilleures marques mondiales, selon une étude effectuée en 2014 par Interbrand, la plus grande agence de conseil en marques au monde. Kia s'est classée parmi les 100 meilleures marques mondiales pour la première fois en 2012, au 87e rang, mais a depuis amélioré son classement de 13 positions pour atteindre une valeur de marque estimée de 5,39 milliards $US. Cette reconnaissance d'Interbrand s'ajoute au 35e rang qu'occupe Kia parmi les 50 meilleures marques écologiques mondiales, ayant amélioré son classement de deux positions depuis 2013.
Incitatifs pour janvier 2015 :
Pour démarrer 2015, Kia Canada a le plaisir de présenter l'Événement moitié prix. Kia effectue la moitié des paiements de ses clients au financement pour une période allant jusqu'à un an sur certains modèles. Il s'agit d'une offre unique qui permet aux clients de profiter de paiements mensuels moins élevés. Kia continuera à offrir des programmes incitatifs très attrayants comme 0 % de financement jusqu'à 84 mois. Certaines conditions s'appliquent, voir le concessionnaire pour tous les détails.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 187 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 159 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE KIA Canada Inc.

Jack Sulymka, Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l`entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6266, M : 905-301-6207, C : [email protected]; Maxime Surette, Directeur des communications produits, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272, M : 416-316-3313, C : [email protected]
Partager cet article