OTTAWA, ON, le 23 oct. 2025 /CNW/ - Le Congrès du travail du Canada (CTC) a mis en lumière les enjeux des travailleuses et travailleurs mercredi, en tenant le tout premier grand événement public de la course à la direction du NPD.
Le forum axé sur les travailleuses et travailleurs avant tout a réuni les candidats à la direction Avi Lewis, Heather McPherson, Rob Ashton, Tanille Johnston et Tony McQuail, pour discuter directement des préoccupations travaillistes. Animé par la présidente du CTC Bea Bruske, l'événement a réuni plus de 150 syndicalistes, partisans du NPD et dirigeants syndicaux en personne - et des milliers d'autres en ligne.
« Cette course au leadership vise à bâtir un NPD plus fort, un NPD fondé sur les besoins des travailleuses et travailleurs et prêt à répondre aux besoins des familles partout au pays », a déclaré Bea Bruske.
Alors que les Canadiens sont confrontés à une hausse des coûts, à des emplois de plus en plus précaires et à la guerre commerciale de Trump, les syndicats voient dans la course à la direction une occasion unique de renouveler le lien du parti avec les travailleuses et travailleurs pour lesquels il a été fondé.
« Ce que nous avons entendu de la part des candidates et candidats a été encourageant; un véritable engagement à faire passer les travailleuses et travailleurs avant tout », a ajouté madame Bruske. « Le message est clair : les travailleuses et travailleurs auront une voix forte dans l'avenir politique du Canada. »
Les syndicats du Canada sont déterminés à renforcer le parti et à veiller à ce que les travailleuses et travailleurs continuent de montrer la voie à suivre. Le forum d'hier donne le ton à la course à la direction et affirme que l'avenir du NPD est lié à ses origines dans le mouvement syndical.
Le Congrès du travail du Canada est l'organisation syndicale la plus grande du Canada, représentant plus de 3 millions de travailleuses et travailleurs de syndicats affiliés, fédérations du travail et conseils du travail de partout au pays.
SOURCE Congrès du travail du Canada (CTC)

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Relations avec les médias, CTC, [email protected], 613-526-7426
Partager cet article