Les porteurs de titres des Fonds IA Clarington approuvent le modèle de frais d'administration à taux fixe

TORONTO, le 20 juin 2013 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou « la société »), gestionnaire des Fonds IA Clarington et des Fonds Clic objectif IA Clarington (ci-après appelés collectivement les « Fonds »), annonce que les porteurs de titres des Fonds, autres que la Catégorie Audacieuse Distinction, ont approuvé la proposition visant à remplacer la méthode selon laquelle certains frais d'exploitation sont imputés aux Fonds avec un modèle de frais d'administration à taux fixe. Concernant la Catégorie Audacieuse Distinction, le quorum de son assemblée n'a pas été atteint; par conséquent, l'assemblée de la Catégorie Audacieuse Distinction a été ajournée au 26 juin 2013 à 11 h dans les bureaux d'IA Clarington, assemblée au cours de laquelle tous les porteurs de titres présents, en personne ou par procuration, formeront un quorum.

« Le plan qui a été approuvé par les investisseurs va assurer une plus grande prévisibilité et transparence en matière de frais, étant donné que certains éléments du RFG des Fonds seront désormais fixes plutôt que de varier d'une année à l'autre, » a déclaré le président d'IA Clarington, David Scandiffio.

M. Scandiffio a ajouté que les frais d'administration à taux fixe de chaque série d'un Fonds seront inférieurs aux frais d'exploitation réels payés par chaque série d'un Fonds pendant son exercice complet le plus récent. L'impact total des réductions de frais ne sera pleinement mesuré que lorsque le nouveau modèle de frais d'administration à taux fixe sera totalement mis en place, c'est-à-dire à la fin d'un cycle de déclaration. Par ailleurs, il se peut que certains frais varient davantage à la suite des effets de l'harmonisation des taxes de vente qui se poursuit entre le gouvernement fédéral et d'autres provinces.

Modèle de frais d'administration à taux fixe
À compter du 20 juin 2013, IA Clarington va payer les frais d'exploitation de chaque Fonds, autres que les frais des Fonds (payés à l'heure actuelle par chaque Fonds), en retour du paiement par le Fonds de frais d'administration annuels à taux fixe qui, jusqu'au 31 décembre 2015, feront l'objet d'un paiement de rajustement transitoire dans le cas d'une baisse marquée du niveau des actifs. Des propositions semblables de frais d'administration à taux fixe ont été approuvées par les porteurs de titres de bon nombre de grandes sociétés de gestion de fonds communs de placement canadiennes.

Les frais d'exploitation payables par IA Clarington comprennent, sans s'y limiter, les honoraires d'audit, les frais de comptabilité des fonds, les honoraires d'agent des transferts et de la tenue des registres, les droits de garde, les frais administratifs et les frais pour les services de fiduciaire liés aux régimes fiscaux enregistrés, les coûts d'impression et de diffusion des prospectus, des notices annuelles, des aperçus du fonds et des documents d'information continue, les frais juridiques, les coûts liés à la communication aux investisseurs et les droits de dépôt de documents exigés par la réglementation.

Auparavant, chaque Fonds payait la totalité de ses frais d'exploitation, y compris une portion du ratio des frais de gestion (ci-après appelé le « RFG ») du Fonds. Les frais du Fonds, que chaque Fonds va continuer de payer, sont l'ensemble des taxes et des impôts (y compris la TVH, l'impôt sur le capital, l'impôt sur le revenu et les retenues d'impôt), les frais d'emprunts et d'intérêts, la rémunération des administrateurs du Fonds secteur Clarington Inc. (pour les Fonds qui sont des Catégories), les frais relatifs aux assemblées des porteurs de titres comme l'autorise la réglementation, la rémunération et les frais du comité d'examen indépendant des Fonds, et les coûts associés au respect de toutes nouvelles exigences gouvernementales et réglementaires et de toutes les modifications apportées à ces exigences à compter du 20 juin 2013, date de mise en application.

IA Clarington avait soumis la proposition au comité d'examen indépendant des Fonds, qui agit à titre de conseiller représentant les intérêts des Fonds. Le comité d'examen indépendant avait étudié la proposition et avait déterminé que, si elle était adoptée, elle aboutirait à un résultat équitable et raisonnable pour les Fonds.

Nous invitons les investisseurs à visiter www.iaclarington.com/admintauxfixe pour obtenir des précisions concernant le modèle de frais d'administration à taux fixe.

Placements IA Clarington
Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 31 mai 2013, IA Clarington détenait des actifs sous gestion d'environ 13,5 milliards de dollars. www.iaclarington.com

SOURCE : Placements IA Clarington inc.

Renseignements :

Crystal Quast
Directrice principale, Relations avec les médias
Equicom, une société de Groupe TMX
416 815-0700, poste 266
CQuast@tmxequicom.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.