Les inscriptions débutent : les jeunes adultes canadiens sont invités à
réaliser un projet qui leur tient à cœur grâce à Alesse
Deux prix seront remis à autant de jeunes visionnaires guidés par un but
KIRKLAND. QC, le 10 nov. /CNW/ - Dès aujourd'hui, les jeunes d'ici âgés de 16 ans et plus sont invités à entreprendre un projet qui leur tient à coeur grâce à Alesse. Cette initiative nationale, unique en son genre, leur offre en effet la possibilité de décrire leurs ambitions personnelles de façon créative, et permettra à deux gagnants de profiter d'un mentorat et d'un soutien financier pour les aider à concrétiser leur rêve. Ceux qui désirent s'inscrire doivent se rendre au www.alessecommenceici.ca d'ici le 4 janvier 2011, à 9 h 00 (HE).
Inspiré par l'ingéniosité et l'esprit communautaire qui caractérisent la génération Y (personnes nées entre 1980 et 1999), le concours Alesse, ça commence ici! convie les jeunes adultes ayant à cœur d'amorcer un tournant positif dans leur vie et celle des personnes qui les entourent à soumettre une proposition novatrice, comme la fondation d'un organisme de charité, la production d'un film ou d'une pièce de théâtre ou encore la mise sur pied d'une entreprise. Les possibilités sont infinies.
Christine Ho, cofondatrice de Well of Change, et Marième Ndiaye, ancienne VJ à MusiquePlus et membre de la formation CEA, agiront à titre de juges du concours et de mentors auprès des deux gagnants. Toutes deux savent très bien ce que c'est que d'entreprendre un projet unique et personnel.
À titre de cofondatrice de Well of Change, un organisme sans but lucratif qui a révolutionné le parrainage de ce type d'organismes, Christine, aidée de son partenaire Kevin Tsoi, a créé une plate-forme en ligne qui permet aux individus et aux entreprises de donner de leur temps ou de leur argent à l'organisme de leur choix.
« Depuis toujours, je suis convaincue qu'il faut rendre des services à la collectivité, et je souhaitais trouver une façon d'encourager les jeunes à soutenir l'organisme de bienfaisance de leur choix, a déclaré Christine. Kevin et moi avons eu la chance de voir prospérer Well of Change et d'apprécier les retombées de notre travail. Je suis impatiente de rencontrer les gagnants du concours Alesse, ça commence ici! pour les faire profiter de mon expérience et leur prodiguer des conseils qui les aideront à poursuivre leurs buts.
Marième Ndiaye a suivi une voie résolument différente, mais tout aussi digne d'intérêt. Depuis 2003, elle chante au sein de CEA, un collectif de Québec qui marie des genres musicaux urbains comme le funk, le hip-hop et le soul. « Je pense que tu peux toucher davantage de gens par la fête, par la musique et par la danse », soutient Marième.
« CEA s'enorgueillit de transmettre un message positif et m'a permis de réaliser mon rêve de chanter tout en m'accomplissant en tant qu'artiste, a soutenu Marième. Le concours Alesse, ça commence ici! ouvrira de nombreuses portes aux heureux gagnants. C'est pour moi une chance inouïe de les aider à concrétiser leurs rêves. »
« Nous voulons voir la nouvelle génération changer le monde, proclame John McKendry, Directeur Commercial, marques originales de Pfizer. C'est pourquoi nous souhaitons aider deux jeunes, passionnés et créatifs, à vivre une expérience vraiment exceptionnelle et enrichissante en mettant à leur disposition les ressources et le soutien nécessaires. Nous sommes fiers de pouvoir offrir, avec Alesse, le coup de pouce qui permettra à ces jeunes de poursuivre leurs buts et de réaliser leur projet. »
Pour participer au concours Alesse, ça commence ici!, visitez le www.alessecommenceici.ca. Tous les projets seront évalués et six finalistes seront retenus par Christine et Marième. Deux gagnants seront couronnés à l'issue d'un vote populaire en ligne; nous entrerons en contact avec eux avant le jeudi 8 mars 2011. Grâce à Alesse, ils remporteront chacun un prix de 5 000 $ qui leur permettra de faire un premier pas vers la réalisation de leurs rêves.
Au sujet de la génération Y
Contrairement à toutes celles qui l'ont précédée, la génération Y (Gen Y [Gen Why ou whyers]) a un sens très aigu de la communauté et est extrêmement créative et intuitive. Ceux qu'on appelle aussi les enfants du millénaire sont nés entre 1980 et 1999 de parents baby-boomers1. De façon globale, ils sont reconnus pour être à la fois socialement responsables et enclins au bénévolat2.
Généralement, les membres de la génération Y aiment les défis et sont souvent à leur meilleur sous pression2. Ils cherchent à s'investir auprès d'entreprises dont les dirigeants les inspirent et les poussent à se dépasser, ce qui leur donne le moyen de mettre leurs talents et leurs aptitudes à profit1. Ils aspirent en outre à mener une existence bien remplie, cherchant satisfaction aussi bien dans le travail que dans leur vie privée1.
Au sujet du concours Alesse, ça commence ici!
Le concours Alesse, ça commence ici! est unique en son genre; il offre aux jeunes d'ici la possibilité de décrire leurs ambitions personnelles et de bénéficier d'un mentorat et d'un soutien financier pour entreprendre un projetunique.
Les règlements officiels du concours et les modalités d'inscription sont disponibles au www.alessecommenceici.ca.
Le concours se déroulera en trois temps : inscription, vote et annonce des gagnants. Parmi tous les participants inscrits, six finalistes seront retenus par Christine et Marième. Les gagnants seront couronnés au terme d'une période de vote en ligne.
La date limite d'inscription est le mardi 4 janvier 2011, à 9 h 00 (HE).
Au sujet de Pfizer Canada
Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que des préparations nutritionnelles et beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.
Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent à améliorer le mieux-être des patients ainsi que la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie.
Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le www.plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez le www.pfizer.ca.
Plus que des médicaments est une marque déposée de Pfizer Canada inc.
Notes à l'intention du rédacteur en chef
Aucun achat requis. Le concours Alesse, ça commence ici! est réservé aux résidents canadiens de 16 ans et plus et prend fin à 9 h (HE) le mardi 4 janvier 2011. Il y a deux grands prix à gagner. Les chances de gagner seront établies en fonction du nombre de participants. Pour connaître le Règlement officiel et participer, consulter le site www.alessecommenceici.ca. Il faudra répondre correctement à une question d'habiletés mathématiques. La valeur approximative des prix est de 5 000 $ chacun.
Références
1 Sujansky, Joanne and Ferri-Reed, Jan. Keeping the Millennials. 2009.
2 Eisner, S. (2005). Managing Generation Y (lead article) (revised after Proceedings). Advanced Management Journal (SAM), 70 (4), 4-15. http://phobos.ramapo.edu/~seisner/Managing.htm. Consulté en septembre 2010.
http://smr.newswire.ca/fr/pfizer-canada/call-for-entries-start-something-with-alesse
Renseignements: Renseignements:
ou les détails du concours, veuillez communiquer avec :
Maureen McConnell Chef, communications de l'entreprise Pfizer Canada inc. 514-426-6985 [email protected] |
Stephanie Lyttle Cabinet de relations publiques NATIONAL 514-843-2365 [email protected] Roch Landriault Cabinet de relations publiques NATIONAL 514-843-2345 [email protected] |
Partager cet article