Les Edmontoniens profiteront de la création de nouveaux aménagements qui feront du parc Hawrelak une destination prisée

Le gouvernement du Canada accorde 215 000 dollars à ce projet qui vise à célébrer le 100e anniversaire de l'Edmonton Federation of Community Leagues

EDMONTON, le 22 août 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé que le gouvernement du Canada fournira 215 000 dollars pour la création de nouveaux aménagements qui feront du parc W. Hawrelak une destination prisée à Edmonton. Ce projet vient souligner le 100e anniversaire de l'Edmonton Federation of Community Leagues (EFCL). Le ministre Sohi a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Le projet vise à créer un panneau d'affichage (36,6 m2) qui sera en fonction toute l'année et qui permettra de renseigner le public et de l'informer des activités et des célébrations en cours ainsi que des possibilités offertes. Le long des sentiers et du pont, six aires d'interprétation seront mises en place et comprendront des éléments artistiques et interactifs. De plus, deux panneaux d'interprétation présenteront les 100 années d'existence de l'EFCL.

Ce financement provient du volet Fonds des legs du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, administré par le ministère du Patrimoine canadien. Le Fonds des legs soutient des projets d'immobilisations qui célèbrent l'anniversaire d'événements ou de personnages importants qui ont eu une influence sur la communauté locale.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux d'investir dans des projets commémoratifs qui mettent en évidence les moments importants de l'histoire de nos collectivités. Ces projets nous rappellent des personnes, des lieux et des événements qui ont façonné notre pays. Cette année, alors que nous célébrons Canada 150, nous sommes ravis de soutenir un projet qui laissera un legs durable aux résidents d'Edmonton dans le parc Hawrelak et qui fera de 2017 une année inoubliable. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Notre gouvernement est fier d'aider à transformer cet espace extérieur en un lieu d'intérêt dans la région. Cet important projet d'embellissement du milieu permettra aussi aux résidents d'Edmonton et aux visiteurs d'avoir un meilleur accès aux arts et au patrimoine locaux. Félicitations aux anciens membres et aux membres actuels de l'Edmonton Federation of Community Leagues qui ont contribué avec dévouement, au cours des 100 dernières années, à la création de liens solides dans le milieu culturel d'Edmonton. »

- L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Les faits en bref

L'EFCL est un organisme sans but lucratif fondé en 1921 pour offrir un soutien, des programmes et des conseils aux ligues communautaires qui aménagent des installations et créent des programmes.

Le projet célébrera le 100e anniversaire de la formation de la ligue communautaire de la 142e Rue, la première ligue communautaire d'Edmonton et la toute première association communautaire du Canada.

Le gouvernement du Canada, par l'entremise du volet Fonds des legs du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, versera 215 000 dollars (50 000 dollars en 2016-2017 et 165 000 dollars en 2017-2018) pour la construction d'une nouvelle place dédiée à la ligue communautaire au parc W. Hawrelak, à Edmonton.

Liens connexes

Edmonton Federation of Community Leagues (en anglais seulement) http://efcl.org/events--projects/efcl-100-year-anniversary/

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/developpement-communautes.html

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.