Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Les Canadiens priorisent les dépenses intentionnelles alors que près de neuf sur dix ressentent un pincement financier English


Nouvelles fournies par

Interac Corp.

27 sept, 2022, 07:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Interac lance un clip musical intitulé « Sur une bonne note » visant à aider les consommateurs à dépenser consciemment.

TORONTO, le 27 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Les Canadiens ressentent une certaine pression financière. Près de neuf personnes sur dix (86 %) trouvent que leur argent ne va plus aussi loin qu'avant. Avec l'inflation et la hausse des taux d'intérêt qui viennent s'ajouter aux pressions qui pèsent sur les ménages, une étude commandée par Interac montre que les deux tiers (67 %) des Canadiens font des « dépenses intentionnelles », c'est-à-dire qu'ils prennent des décisions d'achat réfléchies qui correspondent à leurs objectifs financiers et à leurs valeurs personnelles. Aujourd'hui, la majorité des Canadiens (67 %) planifient soigneusement leurs achats, et plus de la moitié (55 %) disent qu'ils sont moins susceptibles de dépenser de façon impulsive maintenant qu'avant la pandémie.

Les résultats obtenus par Interac montrent que six acheteurs sur dix (62 %) sont à la recherche d'outils qui encouragent les dépenses intentionnelles. L'entreprise a lancé aujourd'hui Sur une bonne note, un nouveau clip musical qui offre une trame de fond équilibrée à l'expérience de magasiner, dans le but de promouvoir l'achat conscient en cette période d'anxiété financière.

Selon Nader Henin, vice-président adjoint, Produits de commerce numérique et de détail, Interac Corp., « La recherche a validé notre croyance selon laquelle les Canadiens cherchaient du soutien pour maintenir les comportements d'achat intentionnels établis au cours de la pandémie. Le lancement de Sur une bonne note fait suite à une période d'augmentation des transactions de détail et de l'utilisation du service Débit Interac, ce qui illustre la nécessité pour les Canadiens de contrôler leurs dépenses. »

Des consommateurs de partout à travers le pays ont pris part à une étude novatrice dans le cadre de laquelle la moitié des participants ont écouté Sur une bonne note, tandis que les membres du groupe témoin ont écouté la musique pop habituellement diffusée dans les magasins. Les participants ont observé que la chanson Sur une bonne note les rendait plus calmes que ceux qui écoutaient de la musique populaire et qu'elle était associée à un taux de satisfaction des achats de 98 %.

« Les consommateurs se tournent vers les produits Interac pour garder un meilleur contrôle sur leur argent en cette nouvelle période économique, et nous cherchons des moyens créatifs pour les aider à dépenser plus consciemment », a déclaré William Keliehor, chef des affaires commerciales chez Interac Corp. « Au début de l'année, nous avons mis au point une carte d'identité sonore, et nous avons senti qu'il était naturel de continuer à mettre l'accent sur le son. La musique a traditionnellement été utilisée pour stimuler les comportements d'achat dans le commerce de détail, et nous voulions explorer les différentes façons dont elle pourrait avoir un impact positif et pourrait aider à ajouter la pleine conscience à l'expérience d'achat. C'est dans cette optique que nous avons créé Sur une bonne note. »

Les données liées aux transactions Interac montrent que les Canadiens ont utilisé le service Débit Interac pour effectuer près de 7 % de plus de transactions l'été dernier par rapport au printemps 2022 et que le montant des dépenses a augmenté de près de 6 %. Bien que l'été soit généralement associé à des volumes de dépenses plus élevés, les données montrent une augmentation nette des dépenses par Débit Interac de 2 %, par rapport à la période juin-août 2021. Cette augmentation se fait particulièrement sentir dans le secteur de l'hôtellerie, les dépenses par Débit Interac dans les restaurants ayant augmenté de près de 60 % à l'été 2022 par rapport à 2021. 

Les résultats de la recherche Interac sur les dépenses intentionnelles fournissent d'autres indications importantes :

  • Un moment de réflexion : Six Canadiens sur dix (63 %) dépensent plus pour les produits essentiels qu'il y a trois mois, et plus de la moitié (54 %) affirment que l'inflation rend plus difficile l'achat des produits dont ils ont besoin. Les données sur les transactions Interac montrent que les dépenses d'essence et d'épicerie par Débit Interac ont augmenté d'environ 9 % et 4 % respectivement au cours des trois derniers mois. Les Canadiens s'efforcent d'acheter ce dont ils ont besoin plutôt que ce qu'ils veulent (65 %), d'être plus réfléchis dans leurs dépenses (57 %) et de n'acheter que des articles ayant une valeur personnelle (33 %).
  • Le pouvoir d'une pause : Plus de six Canadiens sur dix qui dépensent de manière intentionnelle (64 %) prennent le temps de réfléchir à leurs achats avant de les faire. Lorsqu'il s'agit d'achats non essentiels, l'étude d'Interac montre que le fait de prendre une pause d'au moins une journée avant de conclure la transaction entraîne souvent une plus grande satisfaction. 
  • Reprendre le contrôle : À une époque où les soucis d'argent semblent augmenter, moins d'un Canadien sur cinq (18 %) associe les dépenses intentionnelles à un sentiment de restriction. Au contraire, près de huit personnes sur dix (77 %) font des associations positives, notamment le sentiment de contrôle, de discipline, de réflexion, d'autonomie, de bonheur et de considération. Le débit peut être un outil utile lorsqu'il s'agit de garder le contrôle de ses dépenses ; quatre Canadiens sur dix (44 %) disent qu'ils hésitent à utiliser le crédit et préfèrent ne dépenser que l'argent qu'ils ont.
  • Pressions et perspectives : Alors que les Canadiens bénéficient de moins de restrictions qu'aux premiers stades de la pandémie, les occasions et les tentations de dépenser augmentent. Les pressions varient selon les groupes démographiques. 50 % des adultes de la génération Z déclarent dépenser plus d'argent en raison de l'augmentation des activités sociales, comparativement à 20 % des baby-boomers. Par ailleurs, les données sur les transactions Interac montrent que les dépenses par débit Interac dans les restaurants et les lieux de restauration ont augmenté de 7 %, les bars de 15 % et les théâtres de 22 % au cours de l'été par rapport au printemps 2022.
  • Le boom des aubaines : La pandémie a eu un impact profond sur les habitudes de dépenses de nombreux Canadiens, puisque près de la moitié (47 %) affirment qu'ils recherchent désormais les aubaines et les soldes lorsqu'ils font des achats. Les données sur les transactions Interac montrent que les dépenses chez les détaillants à rabais sont en hausse, les volumes de débit Interac dans les magasins à rabais ayant augmenté de 7 % à l'été 2022 par rapport à l'été 2021, tandis que les dépenses dans les magasins haut de gamme ont diminué de 1,5 % au cours de la même période.  
Écoutez à la chanson Sur une bonne note

Les Canadiens peuvent visiter interac.ca/surunebonnenote pour effectuer eux-mêmes l'essai de la chanson du magasinage responsable lors de leurs prochaines courses. Ils sont également invités à découvrir une variété de trucs et de conseils pour les aider à se concentrer sur les dépenses judicieuses, publiés sur le site In The Know. 

« La musique nous entoure lorsque nous faisons du magasinage, mais nous nous arrêtons rarement pour penser aux réponses émotionnelles qui sont suscitées par le tempo, le style et l'instrumentation, et à l'impact que cela peut avoir sur nos comportements », a déclaré Valentin Fleur, directeur général de Sixième Son, l'agence de branding sonore qui a créé le clip Sur une bonne note. « La musique que nous avons créée est conçue pour couvrir la durée d'une séance de magasinage de 20 minutes et utilise tous ces éléments dans l'intention de déclencher une expérience d'achat plus consciente. »

À propos de la recherche sur les dépenses intentionnelles

Hill+Knowlton Strategies a utilisé le sondage en ligne de Léger Opinion pour interroger 2 500 Canadiens entre le 11 et le 16 août 2022. L'échantillonnage a été effectué dans le respect des quotas d'âge, de sexe et de région. La durée du sondage était de moins de 5 minutes. Les données ont été pondérées en fonction de l'âge, du sexe et de la région selon les chiffres du recensement de 2016. La marge d'erreur associée pour un échantillon de n=2 500 sélectionné au hasard serait de ±3,1 %, 19 fois sur 20. 

Hill+Knowlton Strategies a également utilisé le sondage en ligne du Groupe Logit pour sonder 300 Canadiens sur la période du 12 au 29 août 2022. L'échantillonnage a été fait de manière à assurer un bon mélange d'âge, de sexe et de région à travers le Canada. La durée du sondage était de moins de 10 minutes et les participants devaient effectuer une courte expérience d'achat dans le cadre de l'étude.

À propos des données de transactions d'Interac

Les données nationales sur les transactions de débit Interac citées sont anonymes et agrégées. Les chiffres reflètent les montants bruts, non ajustés pour l'inflation. Le printemps correspond à la période du 1er mars au 31 mai, tandis que l'été est mesuré du 1er juin au 31 août 2022.

À propos d'Interac Corp.

Interac permet aux Canadiens de réaliser des transactions numériques en toute confiance en leur offrant des services de paiement et d'échange de devises. En contribuant au développement de l'avenir de l'argent, des données et de la vérification au Canada, la sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons. Grâce à nos services de protection données personnelles, d'atténuation des fraudes, de gouvernance, de vérification et d'authentification, nous contribuons à assurer la sécurité des clients canadiens lorsqu'ils effectuent des transactions. Avec près de 300 institutions financières connectées à notre réseau, les Canadiens choisissent les produits Interac en moyenne plus de 20 millions de fois par jour pour effectuer des échanges d'argent. Interac se fait le champion de la culture du travail et de la solidarité sociale en s'appuyant sur les principes de responsabilité, de diversité et d'inclusion. Nous sommes fiers d'être l'une des marques financières les plus importantes et les plus fiables au Canada. Pour en savoir plus, visitez notre site web.

Interac et Virement Interac sont des marques de commerce déposées d'Interac Corp.

SOURCE Interac Corp.

Contact média : Interac Corp., 416-869-2017, [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

Interac Corp.

    Autres communiqués de la compagnie

  • Un nouveau sondage d'Interac révèle que les émotions intenses peuvent nous rendre plus susceptibles à la fraude

  • Sondage Interac : La nouvelle mentalité des Canadiens et Canadiennes en matière de dépenses est favorable aux entreprises d'ici

  • Les nouveaux arrivants voient leur confiance financière ébranlée après leur arrivée au Canada, selon un sondage Interac

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.