L'ensemble de la gamme Subaru primée "Meilleur choix sécurité" par l'IIHS

MISSISSAUGA, ON, le 18 nov. /CNW/ - L'Insurance Institute for Highway Safety, un organisme qui agit en chien de garde pour les consommateurs en évaluant de façon indépendante l'efficacité de protection des occupants dans les véhicules automobiles, vient d'annoncer que l'ensemble de la gamme des véhicules Subaru, à savoir les Legacy, Outback, Impreza, Forester et Tribeca 2010, avait obtenu la mention "Meilleur choix sécurité". Subaru est le seul constructeur à compter un lauréat de la mention de l'IIHS dans les quatre catégories de véhicules où elle était inscrite.

On constate un recul du nombre de lauréats de l'IIHS dans cette récente ronde de tests, car pour la première fois, les critères d'attribution exigeaient aussi une cote "bonne" à l'essai de résistance de toit servant à mesurer la protection des occupants en cas de capotage. La mention "Meilleur choix sécurité" identifie les véhicules ayant obtenu une cote "bonne" aux essais de l'Institut, et qui sont les plus aptes à protéger les occupants en cas de collision frontale, latérale et arrière, et maintenant, en cas de capotage. Les véhicules primés doivent par ailleurs s'équiper d'un programme de stabilité électronique, qui, selon les études, réduit considérablement les risques d'impact.

"Avec l'ajout de ce nouvel essai de résistance du toit, les résultats de nos essais de collision sont dorénavant représentatifs des quatre types d'impacts les plus courants", explique le président de l'IIHS, Adrian Lund. "Les consommateurs peuvent se référer à cette liste pour cibler les véhicules les mieux cotés en matière de sécurité."

Sur tous les modèles Subaru, le remarquable niveau de protection des occupants se fonde sur l'architecture monocoque du châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau, qui détourne des occupants l'énergie d'impact et la disperse tout autour. Cette conception réunit une série d'arceaux autour de l'habitacle et sert de protection dans divers types d'impacts. Les poutrelles de protection en acier haute résistance dans les portières et la mousse à absorption d'énergie rehaussent la sécurité en cas d'impact latéral.

Les technologies de sécurité passive livrées de série comprennent le système évolué de coussins gonflables (SRS) frontaux Subaru, les coussins gonflables latéraux montés dans les sièges du conducteur et du passager avant, ainsi que les rideaux gonflables latéraux. De plus, certains modèles s'équipent d'un capteur de capotage qui peut déclencher le déploiement des rideaux gonflables lors d'une situation de capotage imminent.

Pour plus d'information au sujet des essais de sécurité de l'IIHS et pour connaître les résultats des tests réalisés pour l'ensemble de la gamme Subaru, consultez le site Web de l'IIHS au www.iihs.org. Pour en savoir plus au sujet de Subaru et de la traction intégrale symétrique à prise constante, rendez-vous au www.subaru.ca.

Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés à l'échelle du Canada.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Elaine Griffin ou Jen Giller, (905) 568-4959


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.