Le Projet Eau Bleue RBC annonce sa nouvelle priorité : Préserver la salubrité de l'eau dans les villes et les zones urbaines

Les dates limites pour présenter une demande de subvention Leadership ou Action locale pour 2013 ont également été annoncées aujourd'hui

TORONTO, le 6 déc. 2012 /CNW/ - Le Projet Eau Bleue RBC a annoncé aujourd'hui sa nouvelle priorité pour les subventions de 2013-2014 ; il appuiera des organismes qui contribuent à préserver la salubrité de l'eau dans des villes et des zones urbaines.

« Depuis 2007, nous avons soutenu plus de 500 organismes sans but lucratif canadiens et étrangers voués à la protection des bassins hydrographiques et à l'accès à l'eau potable, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC. Nous sommes fiers d'avoir soutenu autant d'organismes grâce à notre financement à ce jour, et sommes enthousiastes à la perspective de porter notre attention sur un problème urgent et pointu qui touche bon nombre de nos clients et de nos employés, là même où ils vivent. »

La majorité de la population mondiale vivant maintenant dans des villages et des villes, les pressions exercées sur les ressources en eau dans les zones urbaines ont fortement augmenté. La qualité de l'eau et l'accès à l'eau sont deux problèmes importants auxquels il faut s'attaquer, en raison de la croissance de la population dans les zones urbaines. C'est pourquoi RBC financera des programmes visant des villes et des zones urbaines comptant une population supérieure à 10 000 habitants, et qui ciblent les éléments suivants :

  • Amélioration de la qualité de l'eau en milieu urbain.
  • Amélioration de la gestion des eaux pluviales en milieu urbain, notamment par la sensibilisation à la conception de systèmes à faible impact ou par le recours aux systèmes naturels pour contrôler ces eaux pluviales.
  • Utilisation efficiente de l'eau dans les villes.
  • Protection et restauration des cours d'eau en milieu urbain.

Cette nouvelle priorité s'applique à la fois aux subventions Action locale (de 1 000 $ à 10 000 $ CA) et aux subventions Leadership (de 10 001 $ à 100 000 $ CA). Les organismes qui mènent des projets dans un pays ou une région où RBC exerce ses activités, notamment au Canada, aux États-Unis, dans les Antilles et dans les îles Britanniques, peuvent être admissibles à une subvention. En outre, RBC a simplifié le processus de présentation de demande pour les subventions Leadership et Action locale.

Les déclarations d'intérêt pour les subventions Leadership du Projet Eau Bleue RBC pour 2013 doivent être présentées d'ici le 11 janvier 2013. Les demandes de subvention Action locale, qui peuvent être remplies en ligne, doivent être présentées au plus tard le 8 février 2013.

Pour obtenir un complément d'information sur la nouvelle priorité du Projet Eau Bleue RBC, les directives et les formules de demande, veuillez consulter le site rbc.com/eaubleue.

Le Projet Eau Bleue RBC
Lancé en 2007, le Projet Eau Bleue RBC est un engagement de 50 millions de dollars étalé sur dix ans qui vise à protéger la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l'eau douce. À ce jour, RBC s'est engagée à verser plus de 36 millions de dollars canadiens à plus de 500 organismes de bienfaisance canadiens ou étrangers qui protègent les bassins hydrographiques et font la promotion de l'accès à l'eau potable. RBC s'est aussi engagée à verser 6 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l'eau. En 2013 et 2014, le Projet Eau Bleue RBC appuiera des organismes qui contribuent à préserver la salubrité de l'eau dans des villes et des zones urbaines. Pour de plus amples renseignements, consultez le site rbc.com/eaubleue.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. RBC, reconnue comme un chef de file mondial en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2012-2013, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle a été nommée parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada, ainsi que l'un des meilleurs employeurs au Canada.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2011, RBC a versé plus de 98 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 34 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires et de soutien à des organismes nationaux.

SOURCE : RBC (French)

Renseignements :

André Roberts, Communications, RBC, 416 974-3678, andre.roberts@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.