Le Programme du capital-actions d'EDC investit 1 million de dollars canadiens
dans les réseaux d'énergie Enbala au Canada
						
						
						
					
				
				
			OTTAWA, le 28 sept. /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a investi 1 million de dollars canadiens dans une facilité d'investissement en consortium de 8 millions de dollars canadiens destinée à Enbala, dont le nom était auparavant Sempa Power, une société de technologies de production d'énergie propre dont le siège social est à Toronto et disposant d'une section de recherche à Vancouver.
« Les technologies de production d'énergie propre, qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi qu'à réduire les frais d'exploitation, deviennent rapidement un créneau d'expertise canadienne qui se démarque de plus en plus à l'échelle mondiale », déclare Stephen Poloz, premier vice-président, Groupe des produits de financement, EDC. « L'investissement d'EDC dans Enbala ainsi que dans des fonds tels que le Water Fund de XPV repose sur notre grande confiance dans le potentiel de croissance du secteur et dans ses possibilités considérables d'exportation, ainsi que sur notre engagement envers la responsabilité sociale des entreprises. »
Le consortium d'investisseurs comprend les fonds de production d'énergie propre EnerTech Capital et Chrysalix Energy Venture Capital. Le financement servira à livrer leur technologie dans de nombreux marchés
« Nous nous attaquons à un problème omniprésent à l'échelle mondiale, a déclaré Ron Dizy, président et chef de la direction de la société ENBALA. Nous nous réjouissons de compter EDC parmi nos investisseurs parce que nous connaissons l'ampleur de son rayonnement partout dans le monde. Il est rassurant de savoir, à l'étape du lancement international de nos solutions de réseaux intelligents, qu'EDC sera un solide partenaire prêt à nous appuyer. »
Dans le cadre de ses offres d'intérêt public, EDC est un investisseur actif dans les investissements de capital-risque direct et de capital-développement, en plus d'être un partenaire des gestionnaires de fonds du secteur privé, au pays et à l'étranger. EDC accroît la valeur de ses investissements en tirant parti d'une combinaison unique : sa connaissance du marché et du secteur, des outils financiers ainsi que des connaissances poussées des réseaux mondiaux. EDC participe ainsi à la réussite des sociétés de son portefeuille.
Les engagements pris dans le cadre du Programme du capital-actions d'EDC se chiffrent actuellement à plus de 650 millions de dollars canadiens.
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque ann��e, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique, et figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour la neuvième année consécutive.
Renseignements:
Personne-ressource:
Phil Taylor   
Exportation et développement Canada 
Tél. : 613-598-2904
BlackBerry : [email protected]
Partager cet article