Le PNRTC et Astellas lancent un concours sur l'innovation en recherche pour appuyer la recherche sur la transplantation English
MARKHAM, ON, le 23 avril 2014 /CNW/ - Le secteur canadien de la transplantation bénéficiera d'un financement accru grâce à un nouveau projet de collaboration entre Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas) et le Programme national de recherche en transplantation du Canada (PNRTC).
L'an dernier, soit le 3 juillet 2013, Astellas a annoncé un nouveau partenariat avec le PNRTC, et s'est engagée à verser un million de dollars sur une période de cinq ans pour aider les chercheurs canadiens du domaine de la transplantation à s'attaquer aux facteurs qui font obstacle aux dons d'organes et de tissus, avec pour but ultime d'améliorer le pronostic à long terme pour les greffés ainsi que leur qualité de vie. Astellas renforce cet important engagement à l'égard de la recherche et du développement dans la communauté scientifique du secteur de la transplantation avec le lancement de l'édition 2014 du concours pour l'octroi de subventions pour l'innovation en recherche du PNRTC et d'Astellas.
Astellas s'engage à fournir un montant supplémentaire de 50 000 $ pour soutenir les projets de recherche pilote évalués par les pairs qui correspondent à une priorité de recherche stratégique clé pour le PNRTC dans le domaine des approches médicales personnalisées en matière de greffe et des avantages économiques pour la santé.
« Ce concours fournira un soutien important pour de nouvelles idées et de nouveaux projets de recherche dans l'ensemble de la communauté de la transplantation et permettra aux experts d'accéder aux ressources du PNRTC et d'en tirer parti », a affirmé la Dre Lori West, directrice du PNRTC et directrice intérimaire de l'Alberta Transplant Institute. « Nous sommes très reconnaissants du soutien enthousiaste et constant d'Astellas, et ce, tant sur le plan financier que philosophique. Ce soutien constitue un appui très important de notre programme, mais aussi de l'approche unique adoptée par le PNRTC en réponse aux lacunes et aux obstacles critiques qui nuisent à l'efficacité du processus de transplantation pour les Canadiens. »
Astellas est fière de poursuivre son partenariat avec le PNRTC. Cette nouvelle collaboration fournira des capitaux d'amorçage pour des projets pilotes novateurs et inédits qui contribuent au mandat du PNRTC et qui continuent de faire progresser la recherche dans le secteur de la transplantation dans le but d'améliorer les soins prodigués aux patients.
« Astellas a toujours démontré un solide engagement à appuyer la communauté canadienne de la transplantation », a souligné Michael Tremblay, président d'Astellas Pharma Canada. « Dans le cadre de cette collaboration avec le Programme national de recherche en transplantation du Canada, nous renforçons cet engagement et continuerons de travailler pour améliorer la survie et la qualité de vie des Canadiens qui font l'objet d'une greffe. »
La date limite pour soumettre une candidature dans le cadre du concours pour l'octroi de subventions pour l'innovation en recherche du PNRTC est le 14 juillet 2014. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de mise en candidature, notamment les critères d'admissibilité, veuillez consulter le site www.cntrp.ca ou www.astellas.ca.
Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est établi à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc. située à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovateurs et fiables.
La société se consacre à devenir un chef de file d'envergure mondiale dans des domaines ciblés en combinant ses activités de recherche et de développement hors pair avec son expertise de la commercialisation. Au Canada, Astellas axe son travail dans cinq domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, la dermatologie et l'oncologie.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse : www.astellas.ca.
Programme national de recherche en transplantation du Canada (PNRTC)
Le Programme national de recherche en transplantation du Canada (PNRTC) est une initiative nationale ayant pour but d'augmenter les dons d'organes et de tissus au Canada et d'améliorer le taux de survie et la qualité de vie des Canadiens qui ont reçu une greffe. Les objectifs de recherche du PNRTC sont les suivants :
- Augmenter la disponibilité des greffes
- Augmenter la longévité des greffons
- Améliorer le taux de survie à long terme et la qualité de vie des greffés
- Bâtir et augmenter le bassin de chercheurs et de cliniciens du domaine de la transplantation
- Intégrer et coordonner la recherche sur la transplantation à l'échelle du pays
Pour en savoir plus sur le PNRTC, consulter le site www.cntrp.ca.
SOURCE : Astellas Pharma Canada, Inc.

Michelle Reale
Bureau des communications
Astellas Pharma Canada, Inc.
905-946-5621
[email protected]
Dre Lori West
Directrice, Programme national de recherche en transplantation du Canada
780-492-3200
[email protected]
Partager cet article