Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde de l'Alberta de 2012

CANMORE, AB, le 16 déc. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait son soutien financier à l'organisme Ski de fond Canada pour la présentation de la Coupe du monde de l'Alberta de 2012. Cette compétition de ski de fond, qui est sanctionnée par la Fédération internationale de ski, se déroule du 13 au 16 décembre 2012 à Canmore (Alberta).

« Le gouvernement du Canada continue de soutenir les athlètes canadiens et de leur offrir l'occasion de se mesurer aux meilleurs athlètes du monde en sol canadien, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nos skieurs de fond sont parmi les meilleurs au monde. Nous sommes fiers de les aider dans le cadre de cette rencontre sportive et sur la voie qui les mènera aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. »

« Encore une fois, les yeux du monde entier sont tournés vers notre région, alors que les meilleurs skieurs participent à cette compétition, a déclaré M. Richards. En investissant dans la tenue de manifestations sportives internationales, nous encourageons l'économie locale et suscitons des occasions d'affaires pour la collectivité. Je tiens à féliciter les organisateurs, les bénévoles et les participants qui assurent le succès de cette compétition. »

L'organisme Ski de fond Canada met en œuvre des programmes nationaux pour assurer l'essor du ski de fond. Il propose des activités aux participants sans égard à leur âge ou à leurs capacités, c'est-à-dire tant pour les débutants que pour les athlètes de haut niveau, et ce, en adoptant les principes de l'éthique et de l'esprit sportif.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement a accordé 250 000 dollars à Ski de fond Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement a aussi affecté près de 1,6 million de dollars à Ski de fond Canada pour l'exercice financier 2012-2013 à même le Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, le gouvernement a versé 479 014 dollars à 44 skieurs de fond canadiens pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance grâce au Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :


Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
Jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.