Le gouvernement du Québec soutient l'Expo de Saint-Hyacinthe
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation24 juil, 2014, 18:00 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 24 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Présent au banquet d'ouverture de l'Expo de Saint‑Hyacinthe, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, accompagné du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, a annoncé l'attribution d'une aide gouvernementale totalisant 385 000 $ pour appuyer la 177e présentation de cette activité incontournable en Montérégie.
Ce soutien financier provient du Programme d'appui financier aux expositions agricoles du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (275 000 $) et du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements (110 000 $) du ministère du Tourisme.
« Les expositions agricoles occupent une place importante dans nos étés québécois et elles témoignent de façon éloquente de la vitalité de nos régions. J'invite toute la population à aller à la rencontre des femmes et des hommes qui bâtissent un secteur bioalimentaire dont nous pouvons être très fiers », a déclaré le premier ministre.
« Avec ses nombreux visiteurs, l'Expo de Saint-Hyacinthe représente une occasion en or de faire rayonner le savoir-faire agroalimentaire de la Montérégie et de donner aux gens le goût de visiter nos fermes et de s'y approvisionner. Encore une fois cette année, les organisateurs proposent un menu étoffé qui devrait plaire à toutes et à tous. Je tiens à les féliciter! », a souligné M. Pierre Paradis.
« L'Expo de Saint-Hyacinthe est un événement majeur de la Montérégie. Elle met en vedette l'agrotourisme, qui est un produit porteur pour la région. Je me réjouis que le gouvernement du Québec soutienne cet événement qui, tout en proposant de multiples découvertes gourmandes, contribue à l'essor économique de la région grâce aux retombées touristiques qu'il engendre », a fait savoir la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien.
Les Maskoutains et les visiteurs ont donc rendez-vous à Saint-Hyacinthe, du 24 juillet au 3 août. Ils pourront découvrir l'agriculture, les produits du terroir et les animaux, tout en se laissant séduire par le charme de la région.
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, 418 643-5321; Marie Julie Couturier, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525; Cynthia Saint-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Information : Relations médias, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2100, poste 3512, www.mapaq.gouv.qc.ca
Partager cet article