Le gouvernement du Québec contribue au succès du Festival Classica

MONTRÉAL, le 29 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire du Festival Classica qui se tient du 26 mai au 4 juin à Saint-Lambert et ailleurs dans la région métropolitaine.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce l'octroi d'une aide financière de 75 000 $ pour soutenir cet événement.

Cette année, le Festival Classica se déroule sous le thème « de Bach aux Beatles » et présente une trentaine de concerts extérieurs gratuits ainsi qu'une série de spectacles en salle.
Cet événement, qui est l'un des plus importants festivals métropolitains se déroulant principalement hors de l'île de Montréal, est l'occasion de rendre accessibles des concerts de musique classique à des dizaines de milliers de festivaliers.

Citations

« Avec sa programmation renouvelée et ses concerts multiples, le Festival Classica contribue à la vitalité culturelle de la Rive-Sud et de l'ensemble de la région métropolitaine. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement reconnu pour sa qualité et sa diversité. »

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Les citoyens de Saint-Lambert peuvent être très fiers d'avoir un festival aussi prestigieux dans leur ville. Je suis également très heureuse que notre gouvernement appuie financièrement le Festival Classica qui, en plus d'offrir une programmation exceptionnelle, soutient l'économie régionale. »

Nicole Ménard, députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement

Fait saillant

  • L'aide financière octroyée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181; Information : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.