Le Fonds de solidarité FTQ souscrit à des reçus de souscription de GLV Inc.

MONTRÉAL, le 2 nov. /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ (le "Fonds") a annoncé aujourd'hui que, dans le cadre d'un placement privé auprès de GLV Inc. ("GLV") tel qu'annoncé par GLV le 22 septembre 2009 et complété en date du 30 octobre 2009 (le "placement privé"), il a souscrit à 1 862 069 reçus de souscription de GLV (les "reçus de souscription") au prix de 7,25$ par reçu de souscription pour une contrepartie totale de 13 500 000,25 $. Chaque reçu de souscription confère le droit de recevoir, à certaines conditions, une action subalterne comportant droit de vote catégorie A (les "actions subalternes") du capital social de GLV sans le paiement d'une contrepartie additionnelle.

Les reçus de souscription (incluant les actions subalternes sous-jacentes) de GLV souscrites par le Fonds sont détenus pour fins d'investissement. Sous réserve des conditions du marché ainsi que d'autres facteurs que le Fonds peut possiblement considérer comme importants relativement à ses décisions d'investissement, le Fonds pourra, dans le futur, (i) acquérir des actions subalternes supplémentaires ou d'autres titres de GLV sur les marchés publics ou par le biais de placements privés ou autrement, et (ii) sujet aux conditions alors applicables, céder la totalité ou une portion de ses reçus de souscription (ou les actions subalternes sous-jacentes) ou autres titres en une ou plusieurs transactions, le tout en conformité avec les lois et règlements applicables en chaque occasion.

En tenant compte de l'échange potentiel des reçus de souscription, le Fonds pourrait acquérir la propriété de 1 862 069 actions subalternes de GLV, le tout représentant environ 5,03 % de la totalité des actions subalternes de GLV émises et en circulation et environ 4,75 % de la totalité des actions de GLV émises et en circulation (incluant les actions subalternes de GLV devant être émises à la suite de l'échange de la totalité des reçus de souscription en circulation).

En incluant les actions subalternes de GLV que le Fonds possédait avant la conclusion du placement privé, et en tenant compte de l'échange potentiel des reçus de souscription, le Fonds pourrait détenir 3 876 875 actions subalternes de GLV, le tout représentant environ 10,48 % de la totalité des actions subalternes de GLV émises et en circulation et environ 9,89 % de la totalité des actions de GLV émises et en circulation (incluant les actions subalternes devant être émises à la suite de l'échange de la totalité des reçus de souscription en circulation).

En vertu d'une convention de souscription intervenue entre GLV et le Fonds en date du 30 octobre 2009 dans le cadre du placement privé, GLV doit utiliser le produit de l'émission des reçus de souscription par le Fonds uniquement pour les fins de l'acquisition par GLV de Christ Water Technology AG, conformément à l'offre publique d'achat volontaire précédemment annoncée visant les actions émises et en circulation de Christ Water Technology AG à un prix de 3,35 (euro) par action.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net atteint 6,4 milliards $ au 31 mai 2009, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Il est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 000 entreprises. Le Fonds compte maintenant près de 571 000 actionnaires et participe, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias; Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, (514) 850-4835, jlagacé@fondsftq.com