L'arrondissement de Montréal-Nord demande à la population de ne pas déposer la neige dans la rue
MONTRÉAL-NORD, le 13 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Une campagne de sensibilisation est en cours pour informer les résidents de Montréal-Nord de l'importance de déposer la neige sur leur terrain. Dans les semaines à venir, des constats d'infraction pourraient être remis aux citoyens, commerces et industries qui déposent la neige dans la rue ou sur le trottoir. L'interdiction s'applique également aux entreprises privées engagées pour le déneigement. En vertu du règlement de l'arrondissement, les contrevenants pourraient devoir payer des amendes variant entre 100 $ et 4000 $ selon la gravité de l'infraction.
Le règlement sur la propreté et les nuisances interdit de déposer la neige sur le domaine public. La neige doit être déposée sur le terrain privé du résident, du commerce ou de l'industrie, et au besoin, transportée sur un site autorisé.
L'opération déneigement coûte cher et cette dépense fait partie du compte de taxes municipales La facture est donc assumée par l'ensemble des propriétaires. Il ne serait pas équitable que tous aient à payer pour ceux qui déposent la neige dans la rue. Ce geste fait augmenter les coûts de l'opération et en retarde l'avancement.
« Je compte sur la collaboration de tous les résidents pour faciliter les opérations de déneigement sur le territoire. Tout le monde en sortira gagnant ! » a déclaré Gilles Deguire, maire de l'arrondissement.
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Céline Pelletier, Chargée de communication, [email protected], 514 328-4000 poste 4021, Cell. 514 608-4001
Partager cet article