La Ville de Montréal effectuera des travaux d'accessibilité universelle dans deux piscines municipales

MONTRÉAL, le 9 août 2017 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce l'octroi de contrats pour la mise en œuvre de projets d'accessibilité universelle dans deux piscines municipales. Le Bain Lévesque, situé dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, et le Natatorium de Verdun, situé dans l'arrondissement de Verdun, ont été retenus dans le cadre de la démarche annuelle effectuée auprès des 19 arrondissements afin de présenter des bâtiments municipaux nécessitant des travaux d'amélioration reliés à l'accessibilité universelle.

Ces projets corrigeront les principales problématiques d'accessibilité de ces immeubles. Les travaux seront conformes aux recommandations d'un comité mixte composé de professionnels de la Ville, de représentants d'une firme spécialisée en accessibilité universelle, des deux arrondissements et de représentants du milieu des personnes handicapées.

« La Ville de Montréal est active depuis plusieurs années afin que les citoyens montréalais puissent utiliser ses services, programmes, communications et édifices sans être limités. Nous nous réjouissons que les travaux effectués sur ces deux immeubles favorisent et améliorent l'accès aux personnes à mobilité réduite », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Pour la sélection des projets, il est très important pour nous d'intégrer les futurs utilisateurs dans ce processus de planification, car les travaux que nous entreprendrons vont corriger les principales problématiques d'accessibilité et ainsi améliorer les services municipaux offerts aux citoyens du Plateau-Mont-Royal et de Verdun », a ajouté Mme Monique Vallée, responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance au comité exécutif.

Plus spécifiquement, les travaux viseront, entre autres, à permettre des correctifs aux chemins d'accès extérieurs, aux vestiaires, aux salles de toilettes et à la signalisation intérieure et extérieure. On procèdera à l'installation d'ouvre-portes automatiques. Les travaux des deux piscines devraient débuter cet automne et se terminer à l'hiver prochain, pour le Bain Lévesque, et à l'été prochain, pour le Natatorium de Verdun.

Le comité exécutif soumet ces recommandations au conseil municipal qui se prononcera sur ces dossiers lors de sa prochaine séance ordinaire.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Jules Chamberland-Lajoie, Relationniste, Division des relations médias, 514 868-7426

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.