La Société d'Outillage M.R. ltée pourra réaliser son projet d'amélioration de la productivité et poursuivre son expansion

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 650 000 $ à l'entreprise de Montréal

MONTRÉAL, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

La députée de Saint-Laurent, Emmanuella Lambropoulos, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que la Société d'Outillage M.R. ltée (S.O.M.R.) se voit accorder une aide financière de 650 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour l'acquisition d'équipement qui permettra à l'entreprise d'améliorer sa productivité et de poursuivre son expansion.

Fondée en 1995, S.O.M.R. est une PME innovante spécialisée dans l'usinage de précision et la fabrication de pièces et d'outillage sur mesure pour le secteur de l'aéronautique. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à la Société d'acquérir deux centres d'usinage à contrôle numérique, ainsi qu'un bras de mesure et d'inspection.

Citations

« L'industrie aéronautique procure des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés. C'est pourquoi le gouvernement du Canada fait des investissements stratégiques qui permettent à des entreprises comme S.O.M.R. de développer leur expertise et d'assurer leur croissance. »

Emmanuella Lambropoulos, députée de Saint-Laurent

« En versant une contribution qui permet à S.O.M.R. d'acquérir de l'équipement de pointe, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits, afin qu'elles puissent créer des emplois de qualité et assurer ainsi la prospérité de l'économie canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Il y a quelques années, nous avons décidé d'amorcer un virage technologique afin d'augmenter notre efficacité. L'aide procurée par DEC nous permet de conserver notre position concurrentielle sur le marché et d'être beaucoup plus productifs et innovants. »

Bruno Floriant, président de la Société d'Outillage M.R. ltée

Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

 

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez S.O.M.R. sur Facebook et LinkedIn

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada, pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.