La ministre Joly dévoile le nom des gagnants et des finalistes du Défi de la fête du Canada de 2017

Le concours annuel de 2017 sur le thème « Célébrez votre avenir! » a fait trois gagnants nationaux et six finalistes

GATINEAU, QC, le 14 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a dévoilé aujourd'hui le nom des trois gagnants nationaux et six finalistes du Défi de la fête du Canada de 2017. Deux jeunes cinéastes en herbe se sont aussi vu remettre un prix de participation hâtive dans le cadre du concours « Voici mon Canada », une collaboration entre Historica Canada et Patrimoine canadien.

Les gagnants nationaux sont Emily Zbaraschuk, de Prince Albert (Saskatchewan), dans la catégorie « Écris-le! »; Fiona Tung, de Markham (Ontario), dans la catégorie « Dessine-le! »; et Joshua Sprigg, de Mount Albert (Ontario), dans la catégorie « Prends-le en photo! ».

Les finalistes sont Anny Lemyre-Roy, de Trois-Rivières (Québec), et Victoria Gibbs, de Little Rock (Île-du-Prince-Édouard), dans la catégorie « Écris-le! »; Laura Lima Nishida, de Bedford (Nouvelle-Écosse), et Youngli You, de Calgary (Alberta), dans la catégorie « Dessine-le! »; Kassia Emery, de Whitehorse (Yukon), et Anna Benwell, de Lower Sackville (Nouvelle-Écosse), dans la catégorie « Prends-le en photo! ».

Les deux gagnantes du prix de participation hâtive du concours « Voici mon Canada » sont Estelle Lajeunesse, d'Eastman (Québec), et Emily Janzen, de North Vancouver (Colombie-Britannique).

Les cinq gagnants seront invités à se rendre à Ottawa, dès le 27 juin, pour assister aux célébrations de la fête du Canada dans le cadre de Canada 150. Pendant leur voyage dans la région de la capitale du Canada, et en tant qu'invités VIP, ils auront l'occasion de visiter le Parlement, des musées et des lieux historiques nationaux. Ils recevront un iPad, gracieuseté de l'Office national du film du Canada.

D'autres prix seront également remis aux gagnants et aux finalistes, grâce à l'appui de différents collaborateurs officiels.

Citations

« Les jeunes Canadiens ont énormément de talent, et le Défi de la fête du Canada nous montre combien ils ont aussi la tête remplie d'idées, de projets et de rêves! En cette année de célébrations entourant Canada 150, le thème « Célébrez votre avenir » tombait à point. Il a permis aux jeunes de réfléchir à notre passé et d'exprimer avec autant d'enthousiasme leur vision de l'avenir et de celui du Canada. C'est très inspirant! Félicitations aux gagnants et à tous ceux qui ont relevé le Défi de 2017. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

Les gagnants et finalistes recevront plusieurs magnifiques prix.
Les Canadiens peuvent admirer les œuvres des gagnants, ainsi que celles des finalistes, en visitant le site Web du Défi de la fête du Canada.
Les oeuvres des gagnants et des finalistes seront exposées au Musée canadien de l'histoire de juin à septembre 2017.
Le thème du 30e Défi de la fête du Canada était « Célébrez votre avenir! »
Le concours vidéo « Voici mon Canada » est un projet Signature Canada 150 présenté par Historica Canada. Ouvert aux jeunes et aux adultes, le concours prendra fin le 31 août 2017.
Les collaborateurs officiels du Défi de la fête du Canada 2017 sont l'Office national du film du Canada, Parcs Canada, la Gendarmerie royale du Canada, Rencontres du Canada, le Sentier transcanadien, la Société canadienne des postes, le Musée canadien de l'histoire et la Monnaie royale canadienne.

Produits connexes

Un beau défi pour les jeunes Canadiens! https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/nouvelles/2016/11/beau-defi-jeunes-canadiens.html

Le Défi de la fête du Canada http://www.canada.pch.gc.ca/fra/1449069450337

Tableaux - Gagnants 2017