La députée Pat Davidson annonce une aide financière pour la restauration du monument commémoratif des soldats d'Oil Springs English
OIL SPRINGS, ON, le 22 janv. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Mme Pat Davidson, députée de Sarnia-Lambton, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution pouvant atteindre 5 278 $ pour la restauration du monument commémoratif des soldats d'Oil Springs, érigé à la mémoire de ceux qui ont perdu la vie durant la Première Guerre mondiale.
« Notre nation sera pour toujours redevable aux courageux hommes et femmes qui ont servi notre pays dans le passé ou qui le servent encore aujourd'hui, a affirmé le ministre Blaney. Les monuments sont des symboles importants du service et des sacrifices de tous les vétérans et ils constituent des témoignages durables de leur héritage. »
« Au nom de notre gouvernement, je félicite le village d'Oil Springs pour la préservation de ce monument sacré, a indiqué la députée Pat Davidson. Il est rassurant de savoir que les générations futures auront, pour bien des années à venir, un endroit spécial pour rendre hommage aux vétérans et se remémorer leur courage. »
Les travaux de restauration comprenaient la construction d'une nouvelle allée de ciment et d'un nouveau massif entourant le monument, le remplacement du mât du porte-drapeau et l'inscription des noms manquants de plusieurs combattants de la Première Guerre mondiale. Une nouvelle dalle sur laquelle est inscrit un texte en français et en anglais a été installée près du monument en hommage à tous ceux et celles qui ont servi le Canada en temps de guerre.
L'aide financière accordée à ce projet provient du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments. Ce programme permet au gouvernement du Canada d'établir des partenariats avec des groupes ou organismes communautaires qui veulent entretenir les cénotaphes et les monuments érigés à la mémoire des héros du pays avec tout le soin et la dignité qui s'imposent.
Les demandes de financement faites dans le cadre de ce programme peuvent être présentées en tout temps de l'année et sont étudiées aux trois mois. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Jean Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article